Abass Fall convoqué après ses appels à la violence : la Section de Recherches de Colobane activée
Abass Fall, tête de liste de PASTEF dans le département de Dakar, a été convoqué lundi par la Section de recherches de Colobane, suite à des propos incendiaires tenus dimanche. Il avait en effet exhorté ses militants à se munir de couteaux et machettes pour se venger d’une attaque contre leur convoi.
Ce refus de se présenter devant les enquêteurs relance les interrogations. Fidèle à son mentor Ousmane Sonko, Abass Fall semble en effet s’abriter sous son influence pour esquiver la convocation de la Section de recherches de Colobane. Si un opposant redoutable avait agi de la sorte, il aurait déjà été interpellé. Cependant, Fall, figure de PASTEF en pleine campagne, reste en liberté.
Lors d’une caravane de PASTEF dans le quartier dakarois de Baobab, le 27 octobre 2024, Abass Fall avait en effet appelé ses sympathisants à « s’armer de couteaux et de machettes pour sécuriser [leurs] caravanes ». Ces propos vont à l’encontre des avertissements du ministre de l’Intérieur, qui interdit strictement le port d’armes, de munitions et d’explosifs. Indignés, des responsables politiques ont vivement réagi, menant la Section de recherches à ouvrir une enquête et convoquer Fall pour une audition.
Aucun individu n’a pas droit dans un pays démocratique d’appeler ses militants à la violence. Abass ne respecte pas le vœu du président Bassirou Diomaye Faye. L’adage dit si tu reponds au coup de l’âne tu deviens comme lui. Abass doit donner un bon exemple à ses militants.
Oui ce pays va tres ,tres avec ses soidisants politiciens.
Quand un opposant dénonce les mensonges des chefs de ce groupuscules de pastef , on vient le chercher dare-dare, quand c’est l’un d’eux qui pose un acte aussi lâche et criminel , devant des preuves aussi flagrantes , on lui demande par obligation s’il veut bien passer à la police pour raconter sa version , pauvre de nous .
Aux temps de MACK SALE, on ne convoquait même pas , le monsieur du camp du pouvoir.
Fernnnn rek
Quand MACKY SALL a tué 86 sénégalais, qui a été convoqué🤭🤭🤭😅😄
Je suis un fervent inconditionnel du pastef. Et ce qui va le ternir est à banir. Œuvrons pour la victoire éclatante au soir du 17.11.24 avec 110 députés. C’est suffisant non pour appliquer convenablement les ambitions du Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko.
on doit pas convoquer un candidat pendant la capamgne c’est ca la loi non ? si je ne me trompe
Aucun individu n’a pas droit dans un pays démocratique d’appeler ses militants à la violence. Abass ne respecte pas le vœu du président Bassirou Diomaye Faye. L’adage dit si tu reponds au coup de l’âne tu deviens comme lui. Abass doit donner un bon exemple à ses militants.
Le comportement de ce régime mènera à la déliquescence du Sénégal. Le pays est en régression à un rythme effréné depuis leur arrivée au pouvoir. Tant pis pour les sénégalais qui ont voté massivement pour eux, ils n’ont qu’a rester cohérents et leur donner la majorité té mougne nak, car la descente aux enfers sera terrible.
Convoquer un membre du régime est un signe que la justice, qui est la base de notre pacte social, se porte bien
Dinga deh ta sa heurou deh dou diote, Nanal eau glacée
Violence dans l’opposition et plus de violence encore au pouvoir.
Que Dieu nous préserve de ces….
Une preuve encore que les choses ont changé dans ce pays.
Au milieu d’une campagne electorale décisive, on convoque le candidat clée du parti au pouvoir, pour propos outranciers.
Aux temps de MACKY c’est l’autre qu’on convoquerait.
Un minsitre de la justice et de l’intérieur qui ne sont pas membre du parti au pouvoir.
Seul DIOMAYE-SONKO le fait.
En vant pour un senegal JUSTE, PROSPERE, INCLUSIF et SOUVERAIN
nafekh a peine 7 mois tu dis que le pays est en regression pendant 12 ans le pays sombre dans les tenebre similaire au PORT-REAL avec la mauvaise gouvernance. il faut vraiment etree malhonnete pour les juge a peine.