PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
sngal rdc - A l’Afrobasket féminin 2017, c'est la pause, ce lundi

A l’Afrobasket féminin 2017, c’est la pause, ce lundi

L’Afrobasket féminin 2017 qui se déroule depuis vendredi dernier à Bamako, la capitale Malienne observe, ce lundi, une pause après trois jours successifs de compétition.

Au total 12 équipes réparties dans deux groupes de six participent au tournoi féminin de basketball organisé tous les deux ans. Chaque équipe rencontrera les cinq autres adversaires de son groupe.

Le groupe A est composé de l’Angola, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Tunisie et du Centre Afrique.

La Poule B accueille le Sénégal, le Nigéria, l’Egypte, le Mozambique, la République démocratique du Congo (RDC) et la Guinée.

Cette 25ème édition l’Afrobasket féminin a démarré vendredi dernier au Palais des sports Salamatou Maïga de Bamako. Toutes les équipes ont joué chacune trois matchs. Ce lundi, quatrième jour de la compétition, est une journée de break, les joueuses devant rejoindre le parquet mardi.

Les joueuses vont se reposer à nouveau jeudi, septième jour du tournoi.

A l’issue des matchs de poules, les quatre premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la deuxième phase où les matchs se joueront à élimination directe.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, qui est logé dans la poule B a gagné ses trois matchs de même que le Nigéria avec qui il partage le groupe.

Afrobasket Féminin 2017 Cameroun
Annonces

Publier un commentaire