A Fatick, Benno Bokk Yaakaar déclare être obligée de gagner les législatives pour Macky Sall

La coalition « Benno Bokk Yaakaar » a « l’obligation de gagner’’ les élections législatives pour permettre au chef de l’Etat de poursuivre la mise en oeuvre des ses programmes, a soutenu mardi son coordonnateur communal à Fatick, Birame Faye.

’BBY a l’obligation de remporter ces élections législatives pour permettre au président de la République, Macky Sall, de continuer l’éxecution du Plan Sénégal émergent (PSE)’’, a-t-il déclaré lors d’une rencontre organisée par la jeunesse républicaine de Fatick, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

’’Nous avons l’obligation de remporter ces élections, d’occuper la première place en terme de score enregistré’’, a ajouté M. Faye, par ailleurs directeur général de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (AEME).

Il a expliqué que si BBY ’’ne dispose pas d’une majorité parlementaire dans la prochaine législature, on va assister de la part de l’opposition, à un blocage institutionnel des programmes du chef de l’Etat’’.

’’Donc, pour éviter un tel scénario’’, il a appelé les populations à ’’se mobiliser, à aller retirer leurs cartes biométriques dans les commissions électorales’’ et voter pour ’’la victoire de BBY’’.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire