Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

A. Ba : “Macky ne reculera dans la violence que lorsque Sonko lui prouvera qu’il en usera d’autant

Le membre du mouvement national des cadres de Pastef, Amadou Ba est formel : “Quand on a subi l’assassinat politique de Macky Sall comme Khalifa Sall ou une tentative de liquidation judiciaire à laquelle il n’a pas renoncée comme Sonko et Barthélémy Dias, oui et oui, on ne signe pas de charte de non-violence face à un pareil adversaire.

Complot…

Pour Amadou Ba, Ousmane Sonko a échappé à un complot ourdi avec des moyens étatiques pour lui coller 20 ans de prison. Pour lui, si ce complot avait réussi au mois de mars, Sonko serait actuellement à Rebeuss dans une Cellule de haute protection pour terroriste, Pastef dissout et beaucoup de ses cadres virés de l’administration. Et ça, les promoteurs de la Charte doivent en être conscients.

Liquidation…

“Macky Sall ne renoncera jamais à liquider Sonko avant 2024, et cela, aucune charte ne lui fera abandonner ce projet. Dans le bras de fer entre Macky et Sonko, il faut se référer à la théorie du fou (madman theory) ou à celle de la dissuasion nucléaire, bien connues dans les relations internationales, pour comprendre ces deux acteurs”, déclare-t-il. A l’en croire,  Macky Sall ne reculera dans la violence que lorsque Sonko lui prouvera qu’il en usera d’autant, sinon davantage, pour se défendre et lui résister.

Pacte non-violence…

Pour le membre de Pastef, un État ne signe jamais de pacte de non-violence avec son opposition, sauf à reconnaître qu’il en use arbitrairement. “Celui qui a osé dire au Forum pour la paix de Paris : “Je détiens la Force et la Puissance, personne ne peut m’intimider”, est un Seigneur de guerre, pas un faiseur de paix”, estime M. Ba.

54 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:57 - 27/11/2021

    Galatasaray-OM : Tension avec Pape Guèye, Mbaye Diagne désamorce les choses !

    Whatsapp
    1:00 - 27/11/2021

    PSG : Leonardo nie tout contact avec Zinedine Zidane !

    Whatsapp
    0:01 - 27/11/2021

    Bayern Munich : Bouna Sarr blessé et out jusqu’en 2022 !

    Whatsapp
    23:45 - 26/11/2021

    Camp pénal: Après la mutinerie, des détenus entament une grève de la faim

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp