Des secrets sur l’ « enlèvement » de Chinois révélés par un membre du groupe Yusuf Ghazi…

Un membre du groupe de Y. Ghazi a révélé de « sérieux détails » sur l’enlèvement des Chinois et sur les relations de l’Américain Bancroft avec le groupe militant. Dans une vidéo publiée récemment, et exploité par le journaliste Tunisien Ayed Amira, « un ancien membre du gang de Y. Ghazi a raconté la récente opération qui a conduit à l’enlèvement de deux ressortissants chinois et de leur chauffeur travaillant à la mine de Chingolo. L’enlèvement a suscité de nombreuses réactions demandant de connaître le sort des victimes et l’auteur du crime« .

Le jeune homme, selon la même source, s’y est rendu dans le cadre du programme de désarmement, de démobilisation et de réintégration visant à désarmer les militants a déclaré: « Les Américains ont beaucoup d’argent et beaucoup d’opportunités. Ils aident les groupes armés en brousse. Y. Ghazi fait affaire avec des Américains de l’USAID. Il s’agit peut-être des mêmes gars de Bancroft dont beaucoup parlent ces dernières semaines« .

À propos de l’enlèvement, il a déclaré : « Nous avons récemment kidnappé des Chinois, comme le voulaient les Américains, mais ils se sont échappés. Mais l’essentiel est fait, désormais les Chinois ont peur de travailler dans les mines. Ils pourraient même quitter les mines, mais ils ne vont certainement pas développer l’exploitation« .

Le jeune homme a ensuite témoigné des forces américaines qui travaillent dans l’ombre pour leur propre intérêt, affirmant que les États-Unis haïssent les partenaires de la RCA tels que la Russie et la Chine, et qu’ils financent des groupes terroristes afin de déstabiliser le pays : « Les Américains ont beaucoup d’argent et beaucoup d’opportunités. Les Américains n’aiment pas les Chinois et les Russes, alors ils aident les groupes armés en brousse. les Américains nous ont donné de l’argent et Y. Ghazi a acheté une voiture et des motos. Maintenant il attend des armes et munitions. Les Américains ont également promis des engins volants pour surveiller du haut. Quoique personne ne sait pas encore comment les opérer  ».

« Ce témoignage révèle le rôle joué par les États-Unis dans le financement et l’armement des groupes armés en République centrafricaine afin de servir leurs propres intérêts économiques et politiques.
Pour de nombreux pays, l’Amérique utilise des méthodes violentes pour parvenir à ses fins sans respecter les lois internationales, et qui met des pays sous son contrôle, quelles que soient les pertes humaines dans ces pays, comme en Syrie, en Irak, en Afghanistan et dans plusieurs autres pays d’Afrique et d’Amérique latine« , selon toujours le journaliste.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire