8 mars et CSE : Soutenir dans la paix la revendication des femmes

Les femmes du Club Emergent (CSE), en perspective du 08 mars 2022, journée internationale de la Femme, et par rapport au thème de cette année, « Femme, vecteur de Paix », soutiennent le combat revendicatif de toutes femmes sénégalaises.

Elles disent s’inscrire d’emblée dans leur déclaration dans le soutien au combat et aux revendications de toutes les femmes du monde, de l’Afrique et du Sénégal. Une occasion pour les femmes du CSE de jeter un regard sur la place et le rôle de la gent féminine dans les foyers, dans leurs communautés ainsi que dans les Organisations sociales, économiques, politiques et culturelles.

Femme et rôle de stabilisateur social…

« La journée du 8 mars 2022 est surtout une célébration de la femme en tant qu’Instrument de Paix et de Stabilité dans la société. Le thème que nous avons choisi cette année est « Femme, vecteur de Paix », ont souligné les femmes les femmes du Club Sénégal Émergent.

Elles ont aussi rappelé le rôle de stabilisateur social de la Femme, « ce rôle se traduit au quotidien, entre autres, par la gestion socio-économique dans le cadre familial ».

Rendant un vibrant hommage au parrain du Club, le Président de la République Macky Sall, pour sa politique de promotion de la femme, les femmes du CSE ont cité quelques exemples : Mme Annette Seck Ndiaye, Mme Wade Ramata, Mme Ndioro Ndiaye, Mme Mame Salla Niang Faye, Mme Khady Cissé Fitoussi.

…Femme, harmonie et l’équilibre sociétal

Les femmes, à travers leur rôle socio-familial, ont toujours fait preuve d’une grande capacité de résilience et, ont participé à maintenir et à préserver l’harmonie dans les ménages.
Du reste, elles ont apporté partout et en tout temps une participation significative à l’équilibre sociétal, en termes de contributions financières, de soutien à l’éducation des enfants, de la vie dans les ménages et constituent des supports psychologiques et affectifs pour leurs partenaires masculins.

Les femmes du Club Sénégal Émergent appellent toutes leurs sœurs et, en fusion avec leurs frères, à se battre pour renforcer la paix et la stabilité dans notre pays.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire