6 « détenues politiques » en grève de la faim : Alioune Tine interpelle Me Aissata Tall Sall

À la prison de Camp pénal Liberté 6, les « détenues politiques » sont en grève de la faim depuis 7 jours. Une situation alarmante, qui pousse le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tina, à interpeller Me Aissata Tall Sall, ministre de la Justice.

« Mme la ministre de la justice Me Aissata Tall Sall, célèbre avocate altermondialiste, prière d’agir pour la libération des femmes en grève de la faim ainsi que la libération de tous les détenus politiques. Le pays a besoin d’apaisement pour traverser ce processus présidentiel dans la sérénité et la confiance », a demandé Alioune Tine sur son compte X.

Pour rappel, les « détenues politiques » en grève de la faim demandent une désinfection régulière des chambres, une réduction de la population carcérale, une alimentation saine et équilibrée, l’affichage du règlement intérieur de la prison et l’organisation d’activités sportives.

Liste des « détenues politiques » en grève de la faim au camp pénal (liberté 6) – 7e jour, ce dimanche:
1- Maty Sarr Niang
2- Ndeye Fatou Fall ( Falla Fleur ),
3- Ndeye Anta Fall,
4- Adji Ndao,
5- Nafissatou Gueye (Yaayu Serigne Saliou)
6- Yacine DIAGNE

13 COMMENTAIRES
  • Daouda

    Alioune Tine mayniou diam oiseau de mauvais augure,si cela dépendait de toi il y’aura la guerre au Sénégal

    • S

      courage, bientot votre place sera prise par douf toun woyof seur

    • S

      Courage, bientot votre place sera prise par woyof seur et sa cour

    • Fallou

      Alioune pastef maygnou diame tu n’a aucune crédibilité maintenant wathianga sa ande , vas au diable, KOUSSI DAI REKK danga kharou,pourquoi lorsqu’ils faisaient leurs bêtises vœu ne les ai pas avertis à temps, bayile nafekh, yangui magalle legui delossile sa bop si yalla. Ta ragaleko.

      • diouf

        TU ne mérites pas de porter le prénom de FALLOU;Ta méchanceté va te perdre

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef et la libération . Sans condition du leader Ousmane Sonko et de tous ces autres détenus politique dans tout le Pays .

  • Laye mou ndaw

    On s’en fout éperdument le Sénégal vaut beaucoup que ces brebis galeuses.

  • Domada

    Mensonges et manipulation de Alioune tine et sa bande. Il n’y a pas de détenus politiques au Sénégal . Ce sont des gens qui appelaient à brûler le pays (appels à l’insurrection) et fabriquaient des cocktails molotovs. De vrais terroristes quoi. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😀😀😀

    • Fama

      Qui dafa rekk wara noppi aka soff,non sens

    • Boss

      Limou warra wakh douko wakh ce vautour. Ainsi que son collègue Seydi gassama tous devenu de vrai partisants politique de ex pastef,devenu pastek bou forokhe

  • Ousmane NDIAYE

    Mr TINE où étiez bous l’orsque sur ordres de ces derniers :des bus,des édifices publics,des biens privés et autres furent saccagés.Où va ce pays avec de tels dirigeants?Cette question mérite d’être posée.

  • Thiaps

    Pa bou niak jom la

  • Demba sow

    C’est de la méchanceté gratuite alors que ce régime a installé la terreur , la mort les détournements de l’argent public surtout les milliards du covid volés sans vergogne les jeunes tués par les nervis ,personne n’a le droit d’être emprisonné surtout les femmes, les personnes âgées néanmoins le bon dieu connaît la vérité ils rendront compte de leurs actes malsains devant notre créateur le jour du jugement dernier

Publiez un commentaire