La présidente de l’Office National de lutte contre la fraude et la Corruption( Ofnac), Seynabou Ndiaye Diakhaté a informé ce samedi que les déclarations de patrimoine se poursuivent en masse sur les bureaux de l’organe qu’elle dirige.
Seynabou Ndiaye Diakhaté se félicite de sa stratégie payante concernant les 800 personnes assujetties à la déclaration de patrimoine. À ce jour informe-t-elle 500 personnes ont déclaré leurs patrimoine à l’Ofnac. « Sur 800 personnes, 500 ont fait leurs déclarations de patrimoine. Mais malheureusement, les sanctions disciplinaires ne relèvent pas de la compétence de l’Ofnac ».
Elle rajoute aussi que le dossier d’enquête sur la Prodac avance toujours, mais que le secret de l’instruction fait qu’elle ne peut pas en dire plus. « Un dossier d’enquête ça prend beaucoup de temps. Une année, deux années ou trois. Mais, on fait notre travail avec discrétion ».
Et pour finir, elle rajoute que l’Ofnac n’a pas encore été saisi concernant l’existence des caisses illicites au sein de la gendarmerie. Toutefois, ils peuvent s’auto-saisir.