PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
seynabou ndiaye diakhat 12 - "500 personnes ont fait leurs déclarations de patrimoine à l'Ofnac, mais on ne peut pas sanctionner...", Seynabou Ndiaye Diakahaté

« 500 personnes ont fait leurs déclarations de patrimoine à l’Ofnac, mais on ne peut pas sanctionner… », Seynabou Ndiaye Diakahaté

La présidente de l’Office National de lutte contre la fraude et la Corruption( Ofnac), Seynabou Ndiaye Diakhaté  a informé ce samedi que les déclarations de patrimoine se poursuivent en masse sur les bureaux de l’organe qu’elle dirige. 

Seynabou Ndiaye  Diakhaté se félicite de sa stratégie payante concernant les 800 personnes assujetties à la déclaration de patrimoine. À ce jour informe-t-elle 500 personnes ont déclaré leurs patrimoine à l’Ofnac. « Sur 800 personnes, 500 ont fait leurs déclarations de patrimoine. Mais malheureusement, les sanctions disciplinaires ne relèvent pas de la compétence de l’Ofnac ».

Elle rajoute aussi que  le dossier d’enquête sur la Prodac avance toujours, mais que le secret de l’instruction fait qu’elle ne peut pas en dire plus. « Un dossier d’enquête ça prend beaucoup de temps. Une année, deux années ou trois. Mais, on fait notre travail avec discrétion ».

Et pour finir, elle rajoute que l’Ofnac n’a pas encore été saisi concernant l’existence des caisses illicites au sein de la gendarmerie. Toutefois, ils peuvent s’auto-saisir.

Ofnac Seynabou Ndiaye Diakahaté
Annonces

(16) commentaires

Modou Mbaye

Je veut etre repondeur automatique pour Macky Sall avec renumeration de 5000f CFA par jour. Je suis connecte tout Le temps . Je suis chomeur , jai besoin d’argent pour vivre .Aider moi a etre repondeur automatique. Je ne peut pas le faire gratuitement en toute bonne conscience.

Pape Diene

C’est la femme de monsieur diakhate qui à valider la candidature de Wade pour troisième mandat une famille brrrrrrr

Pape Diene

Senego aller vous faire foutre je quitte mes commentaires ne sont jamais publié brrrrrrr’.

Morgue

Kone tu veux dire que si declaration nguen tole depuis 7ans kolen yap neklen aye mak youye wakh deugue t khameni danguen ame aye dom

Demba Diong

S’il n’y a pas l’ofnac n’a aucun sens d’exister.

Demba Diong

Pas de sanctions,l’ofnacne doit pas exister.

Lebaolbaol Tigui

La Seynabou Ndiaye Diakhaté de Macky Sall !

Mor+Bigue+Ndiaye

madame svp l ofnac doit disparaitre.ns regrettons nafi ngom keita.tu es la pour maky.c est l impunite dans votre camp

Cisse

واذا كان العدل بين المفصحين سواء قرب الحكوم املا جزاك لله خيرا

Bby_Nomenklatura

La gendarmerie est partie intégrante des Forces Armées ! Elle est en dehors du champs civil et vous ne devez en aucun cas vous y impliquer dans ses affaires internes ! Il y a assez de dossiers civils – politiciens de corruption sur lesquels vous travaillez et cela vous suffit largement ! La déclaration de patrimoine n’intéresse que leur Patron qui les a nommés et qui seul dispose des moyens de coercition adéquate et immédiate (renvoi immédiat sans attendre le conseil des ministres) !NE VOUS FATIGUEZ PAS ! Aucun DG ni Ministre ne sera renvoyé d’ici les élections ! Mais après la Présidentielle la quasi totalité des ministres & Dg qui n’auraient pas fourni leur quota de parrains seront renvoyés !

Tiana

Bien sûr que oui c’est long ça peut même prendre toute la durée du mandat de votre mentor. Quand la présidente de L’OFNAC est elle même ami du président de la république c’est sur que le rapport n’est rien d’autre qu’un rapport de force.

Tiana

M. Macky Sall avait 5000FCFA sur compte bancaire et avait des difficultés de régler le loyer de sa petite chambre sans toilettes quelque part dans la banlieue Dakaroise. Sept ans plus tard il déclare 8 milliards de francs CFA Aujourd’hui la fortune de M. Macky Sall est estimée à 1000 milliards dont une Limousine à hauteur d’un (1) milliard. Pourquoi l’OFNAC ne fouine pas dans ses valises ?????

Tiana

Je ne pense pas que la maitresse du Roi épinglera son maître

Fa

Do nitou dara

Kaizer

Tais toi même si ojourdhui tu confirmes que pour enquêter sur un dossier il faut un an deux,voire 3ans ,et le dossier de Khalifa sall qu’est-ce que vous en avez fait toi et ton patron maky sall ,tais toi tu ne peux être que Mme CHEIKH TIDIANE DIAKHATÉ

A&Amp;J

Mayeniou diamou mere yaw ak macki yéneu yam rék amouléne bén credibilité

Publier un commentaire