50 ans de Guédiawaye : Fou Malade charge lourdement le maire Aliou Sall

Guédiawaye fête cette année ses 50 ans. Mais la célébration de ce demi siècle d’existence de la ville risque de se faire dans la division. Les acteurs culturels affiliés à Guédiawaye Hip Hop dénoncent l’insuffisance des moyens dégagés par le maire Aliou Sall pour la fête qui débute demain vendredi.

« Le gouvernement sénégalais devrait saisir cette opportunité pour parler à la jeunesse, aux femmes, parce qu’ils le font à l’occasion des élections. Mais la ville de Guédiawaye est abandonnée. La célébration des 50 ans de notre ville ne se sent pas. Nous avons le droit de connaître notre histoire. Les nouvelles générations doivent comprendre l’histoire de Guédiawaye. Comment cette vile est née et comment sera-t-elle dans cinquante autre années. Je suis véritablement déçu. Nous n’allons pas boycotter cet événement, car un boycott veut dire que la destinée de la ville dépendait de ces autorités », dit le rappeur Malal Talla alias Fou Malade sur les ondes de Rfm.

Le rappeur dit comprendre ce sentiment de « désintéressement » parce que « le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, est fatickois. Il n’est pas Guédiawayois ».

 

4 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    L ARGENT PUBLIC NE SERT PAS POUR DES THIAKHANE

  • Diagne Fapediomaye

    C’est malheureux de dire que Aliou Sall est Fatickois, je pense que nous sommes tous sénégalais et les nous les Fatickois nous sommes fiers d’avoir des citoyens sans distinction aucune Diagne Jean François

  • Mouhamadou Wade

    Je l’aime bien fou malade mais souvent tu déconne, tu passe complètement à coté

  • Sain et Normal

    Ce fou malade, je n’ai pas connu son enfance mais il devait etre tres egoististe « siiisss » en wolof. Tantot il traite Kemi Seba d enon senegalais qui oit rentrer chez lui, tantot il traite Aliou de Fatickois qui n’a rien a faire a Guediawaye. Mais nakk c’est la mentalite des boys banlieue, qui sont les seuls « ndakarois » a traiter les autres de kawkaw. Ceux qui habite les quartiers huppes de Dakar n’ont pas cette mentalite de complexes. Et avec cela il veut nous faire croire a sa lutte. Je suis sur que dans son fort interieur il traite les Thiat et Kilifeu de kawkaw. Pourtant avant Aliou Sall, vous aviez des maires Guediawayois qui n’ont rien apportes a votre ville. Alors arrete ton dephasage.

Publiez un commentaire