5 milliards de francs CFA pour la construction du mémorial de Gorée

Le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, a annoncé qu’une enveloppe de 5 milliards de francs CFA avait été inscrite au budget 2018 de son département pour le démarrage des travaux de construction du mémorial de Gorée.

Le lancement des travaux, dont la date n’a pas encore été déterminée, nécessite au préalable que des « précautions d’usage » soient prises et que les études techniques soient terminées, a-t-il expliqué aux députés réunis en plénière pour l’examen du budget de son département pour l’exercice 2018, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Le mémorial de Gorée « est sur un site à côté de la mer et des études architecturales ont été faites, les études de sol vont être terminés, il y a tout un ensemble de faits à prendre en compte quand on construit au bord de la mer, il y a des précautions d’usage à prendre pour que l’édifice perdure des centaines d’années« , a dit le ministre.

Plusieurs députés, parmi lesquels Mamadou Diop Decroix, se sont félicités de ce que le budget 2018 du ministère de la Culture prenne en compte le financement des travaux du mémorial de Gorée.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire