5 ans de prison ferme pour 2 dangereux sexagénaires à Kolda

5 ans de prison ferme pour 2 dangereux sexagénaires à Kolda

Yoro Hamady Diallo et Samba Ka, chef de la bande, ont été condamnés, mercredi 15 juin 2016, à cinq ans d’emprisonnement ferme, rapporte le quotidien Enquête. Ils sont interdits de séjourner dans toutes les capitales régionales du Sénégal, pendant 10 ans, exceptées Kolda et de Louga.

Yoro Hamady Diallo et Samba Ka, tous âgés de 60 ans, sont des voleurs professionnels de bétail. Malgré le poids de l’âge, les deux redoutables sexagénaires continuaient à écumer les troupeaux de la région de Kolda, précise la même source. Ils ont fini par être arrêtés et jugés, ce mercredi 15 juin. Ils ont été condamnés à passer 5 ans derrière les barreaux, pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit. Les deux compères vont également payer une amende de 8 millions de francs CFA aux victimes. En plus de la sanction pénale et de l’amende, Yoro Hamady Diallo et Samba Ka sont formellement interdits de séjourner dans toutes les capitales régionales du Sénégal, exceptées les régions de Kolda et de Louga d’où ils sont originaires.

« Yoro Hamady Diallo et Samba Ka sont deux voleurs dangereux pour la société. Car, ils vivent sur le dos des honnêtes citoyens. Ils méritent la peine de cinq ans d’emprisonnement ferme », a martelé, un peu plus tôt, le procureur. Car, dans la nuit du 2 au 3 juin dernier, ils avaient profité de l’obscurité pour voler six bœufs appartenant aux éleveurs de Koulinto. Une localité située de la commune de Kandia. Le forfait accompli, ils ont pris la direction de la Guinée Bissau, afin d’y écouler leur butin. Mais, arrivés dans le village de Pirada, en Guinée Bissau, Yoro Hamady Diallo et Samba Ka ont été neutralisés par les policiers du poste frontière, des gendarmes de Diaobé et les victimes qui les avaient pris en chasse. Le troisième larron Mamadou Saliou Diallo a pu s’échapper. Les deux dangereux récidivistes ont été déférés au parquet, le 6 juin dernier.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *