3e mandat : Pr Souleymane Bachir Diagne rassuré par la sortie de Macky Sall sur Rfi et France 24

La dernière sortie médiatique du chef de l’Etat sur le troisième mandat rassure le philosophe Souleymane Bachir Diagne. Le représentant de la commission électorale aux Etats-Unis est confiant quant au respect de la Constitution comme l’a dit Macky Sall.

S’il y en a qui doutent encore de la sincérité de Macky Sall, notamment à propos de ses déclarations sur Rfi et France 24, tel n’est pas le cas du Pr Souleymane Bachir Diagne. « J’ai été très attentif à la réponse qui a été servie par le président récemment quand la question lui a été posée par des journalistes français. Et il a rappelé qu’il était démocrate et qu’il ne ferait jamais rien qui aille à l’encontre de la Constitution du Sénégal. Je pense que c’est une manière de répondre à cette fameuse question-là. Et dès lors que la Constitution du Sénégal prévaut, tout va bien« , a-t-il déclaré, mardi, sur Rfm.

Sénégal

Pour avoir observé de près le processus électoral, le philosophe dit être « totalement » confiant quand il s’agit de la sagesse démocratique des Sénégalais. « Je crois que les Sénégalais ont jusqu’à présent manifesté qu’ils étaient toujours en mesure de s’élever à la hauteur de ce qu’ils jugeaient la situation », a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. DIALLO MOUSSA

    Pour l’instant, le PRÉSIDENT MAKY est indéniable, tout le monde a vu ses oeuvres ,les bavards n’ont qu’à se calmer. VIVE MAKY SALL on est très content de vous.


Laisser un commentaire