L’Initiative de Réflexions et d’Actions Socialistes (IRAS) s’oppose catégoriquement à un possible 3e mandat de Macky Sall. Le coordonnateur Boubacar Baldé Sarkozy, se veut clair et signe la charte du mouvement des forces vives du Sénégal (F24) qui dit non au Dialogue. Ces socialistes sont contre toute forme et toute tentative de violation de la constitution.
Les principes
L’Iras invite au chef de l’Etat de respecter la constitution dans ces disposition de l’article 27. « Le président de la république est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs« , a rappelé le coordonnateur Boubacar Baldé Sarkozy, ce mercredi, au siège de Y’en a marre sis à la VDN.
Pas de violation
Au regard de cet article 27, clair, net et précis, l’IRAS réaffirme avec force son opposition à une quelconque troisième candidature que la moribonde coalition BBY tente d’imposer au peuple sénégalais.
Elle appelle toutes les forces vives de la nation à se lever pour défendre notre charte fondamentale contre les assauts d’un régime liberticide et prédateur à bout de souffle.