3e mandat de Macky: "Le Conseil constitutionnel tranchera...", Abdoulaye Baldé

La question du troisième mandat de Macky Sall est loin de connaitre son épilogue. Invité dans l’émission « Grand Jury » de la Rfm, l’ancien ministre et maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé estime que le référendum de 2016 a créé une confusion que seuls les « sages » du Conseil constitutionnel peuvent démêler. Pour lui, les rédacteurs de la Constitution ont failli.

Dispositions…

« Il fallait pour faire un verrou, aller dans des dispositions transitoires. Je pense que c’est là que les constituants ont failli. Parce qu’ils auraient pu verrouiller complètement la constitution. En disant que le premier mandat de sept ans est considéré comme mandat au sens de la nouvelle constitution. En ce moment, il n’y aurait pas d’équivoque », déclare Abdoulaye Baldé.

Conseil constitutionnel…

Selon l’ancien secrétaire général de la présidence de la République du Sénégal (2001/2009) et leader de l’Union Centriste du Sénégal, le chef de l’Etat, seul le Conseil constitutionnel pourra valider ou pas la candidature la candidature de Macky.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

    • Gorel Diallo

      Katal sa ndeye falé, toogh ci sa clavier di nann danyi defli walli alors que miuno touss à par réewaandé. fils de putes que vous êtes.


  1. Diop

    Que de naaféxx dans ce pays. Voilà pourquoi les politiciens ne valent rien aux yeux de l’opinion. Si Maky Sall se dédit, il connaîtra le sort de Abdoulaye Wade. C’est à dire sortir, non pas par la petite porte, mais par la feneyre


Laisser un commentaire