30è anniversaire de l’UGB : Ousmane Sonko magnifie « cette fierté nationale… »

Ousmane Sonko, pur produit de l’école sénégalaise, fait partie des intellectuels sénégalais qui sont passés par l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Photo à l’appui, le leader de Pastef a rendu hommage à l’établissement pour son trentième anniversaire.

« À l’occasion du trentième anniversaire de l’Ugb, je magnifie cet établissement, fierté nationale qui, à la suite des niveaux élémentaire, moyen et secondaire général, a grandement contribué à notre formation supérieure et fait de nous un pur produit de l’école sénégalaise.
Je remercie tout le personnel enseignant, administratif et tous nos contemporains étudiants pour l’accompagnement et la disponibilité.
Je remercie du fond du coeur les villages de Sanar peulh et Sanar wolof, Ngallèle et la ville de Saint Louis pour leur hospitalité.
J’exhorte le personnel d’encadrement pédagogique et administratif ainsi que tous les étudiants actuels et futurs à persévérer pour préserver l’image d’excellence que notre université a pu se forger dès ses premières années d’existence.
Enfin, mes encouragements et prières à l’endroit de tous les étudiants et toutes les universités du Sénégal.
Le savoir, c’est le progrès !
Crédit photo : 1995 – 2020 sur le pas de la porte de la chambre que j’ai occupée durant mes 4 années à l’UGB (7G7A) »

5 COMMENTAIRES
  • Richard

    Bro on a pas à être fier de quoi que ce soit dans la vie sinon de ses parents! Tout est possible dans cette vie. Qu Allah nous préserve du mal et nous protège.Amine

    • Pape fall

      Amine INCHALLAH

  • Diouf

    Avec modestie je me permets de féliciter le corps Enseignant et Encadrant de ce Grand berceau du Savoir, symbolisés par des brillantes personnalités bien connues dans leurs domaines.
    La seule Remarque que je signale: le nom de cette Université devrait absolument changer, il reflète trop la trace coloniale ,en réalité quand on étudie réellement qui était Gasaston Berger on se rend compte qu’ il ne mérite pas à un tel hommage que tous les sénégalais lui doivent.
    Mais au Sénégal on aime trop donner l,importance à tout ce qui honore l’ex-puissance coloniale au détriment des Hommes qui ont beaucoup sacrifié pour ce pays.
    Quel dommage !

  • Badou

    FIER DE VOUS FUTURE PRESIDENT DE NOTRE REPUBLIQUE !

  • Beuge sama rew

    Merci président Sonko et félicitations à nos brillants enseignants que l’état ne respecte toujours pas

Publiez un commentaire