3 mois de gratuité : Le Dg des Transports routiers clarifie sur le permis, l’assurance et le port du casque…

3 mois de gratuité : Le Dg des Transports routiers clarifie sur le permis, l’assurance et le port du casque…

Les trois mois de gratuité ne concernent que la plaque. Le conducteur de moto qui circule sur la route doit se munir de son permis, de son assurance et de son casque pour échapper aux contrôles des hommes de tenue. Dr Valdiodio Ndiaye a d’abord informé qu’il estime que 500 000 motos ne sont pas encore immatriculées.

« D’après nos sources sur la base de laquelle nous travaillons, nous estimons qu’il y a 500 000 motos non immatriculées dans le pays. C’est ce que nous avons estimé. Mais depuis que nous avons commencé à discuter avec les acteurs, ils pensent qu’ils en ont aux environs de 400 000 », a fait savoir le Directeur général des transports routiers sur la Rts.

Dr Valdiodio Ndiaye a également précisé que les trois mois offerts par le ministère des Transports ne concernent que le contrôle de la plaque d’immatriculation, mais pas les autres documents comme le permis de conduire, l’assurance et le casque.

« La circulaire ne peut effacer le code de la route. Elle est venue pour préciser une aide ou une facilitation pour les motos, ce qui est devenu une réalité.

La circulaire a bien indiqué que durant ces trois mois, tout ce que le code de la route stipule reste maintenu, sauf qu’il y a plus de contrôles de plaques en attendant l’immatriculation. Cependant, le conducteur doit toujours se munir de son permis de conduire, de son casque et de son assurance, et respecter le code de la route. »

3 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Pas pour échapper aux contrôles de police mais pour leurs propres protections.
    C’est ça le but !

  • Mohamed

    A mon humble avis l’état est entrain de passé à coté à propos de ses règlements et le délai pour les conducteurs de motos

  • sane lansana

    De grâce il faut que les collectivités territoriales d’où vient les conducteurs de motos soutien en les facitant l’obtention de permis de conduire, car la lus part des ces gens là n’ont pas des moyens pour payer les permis en plus leur gaines ne les permettrons de faire face à leurs charge. L’Etat doit toujours soutenir ces couches défavorables

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *