(2) Photos – Tensions à Ouesso: Une Congolaise tuée, soupçons et violences envers les Camerounais

La tension est palpable à Ouesso, ville frontalière du Cameroun, où la communauté camerounaise est accusée d’avoir enlevé, séquestré et assassiné Sephora Dieuveillle Naloziak, une jeune Congolaise. L’incident, survenu après la disparition de la jeune femme le 12 avril, a déclenché une vive colère parmi les Congolais suite à la découverte de son corps sans vie vendredi dernier.

Les réactions ont été vives et immédiates, avec des incidents de pillage et des incendies ciblant des commerces appartenant à des Camerounais. La situation a nécessité l’intervention des forces de l’ordre, qui ont eu recours aux gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Certains Camerounais ont même dû chercher refuge au consulat de leur pays à Ouesso, face à l’hostilité croissante.

L’arrestation d’Ouchaou à Moloundou, un suspect dans cette affaire criminelle, a été confirmée par les autorités camerounaises. Ce dernier a été capturé alors qu’il tentait de fuir. La communauté camerounaise, déjà stigmatisée, fait face à des accusations diverses allant du braquage à l’enlèvement avec demande de rançon.

(2) Photos - Tensions à Ouesso: Une Congolaise tuée, soupçons et violences envers les Camerounais

(2) Photos - Tensions à Ouesso: Une Congolaise tuée, soupçons et violences envers les Camerounais

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire