(15 photos) – Covid-19 et Tabaski, le ministre Diouf Sarr voyait venir la catastrophe

Comme précédemment alerté, l’après Tabaski promettait d’être catastrophique dans la région de Dakar et il l’est malheureusement. Les cas communautaires qui se comptent par cent (100), sont plus nombreux que les cas contacts. Des zones épargnées enregistrent des covidés et les autorités sont dans la réaction tardive.

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr avait vu venir…

Avec les mesures barrières bafouées juste avant la Tabaski dans les marchés de la capitale sénégalaise et sa banlieue, les cérémonies familiales (baptêmes, mariages, deuil), le ministre de la Santé et de l’action sociale avait demandé aux populations de passer la Tabaski là où on se trouvait. Que craignait le ministre ?

… la catastrophe

Voilà, têtus que nous sommes, sourds aux alertes et bravant tous les interdits, la maladie continue son bout de chemin, tuant vieux et jeunes qui se sentaient forts devant cette pandémie. Aujourd’hui, les autorités politiques, administratives et religieuses ne peuvent rien faire avec cette avancée désastreuse du coronavirus qui tue chaque jour quatre (4) citoyens ou plus et le nombre de personnes infectées continue d’augmenter.

 

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Laz

    Seuls nos parents, grands parents, freres, soeurs et proches malades paieront les pots casses. Creer des orphelins, veuves et veufs est d’une inconscience et irresponsabilite inexplicable

Publiez un commentaire