15 ans de contentieux avec CBAO : « L’Etat doit prendre ses responsabilités », Bocar Samba Dièye, ACSIF

Après plusieurs décisions de justice en sa faveur, l’importateur de riz Bocar Samba Dièye dénonce l’entêtement de la Cbao. Face à la presse ce dimanche, l’opérateur économique invite l’Etat du Sénégal à prendre ses responsabilités…

En effet, après avoir ‘’gagné toutes les batailles judiciaires’’, l’opérateur économique peine toujours à rentrer dans ses droits. Sur cette affaire, ‘’la justice lui avait donné raison et a demandé à ce que la CBAO le dédommage à hauteur de 11 milliards 500 millions de F CFA’’.

Par surprise, il y a deux mois, l’opérateur économique soutient avoir reçu notification de la Cbao d’une décision de justice, qui casse tous les jugements intervenus à son profit. Ce qu’il ne reconnaît pas, pour n’avoir reçu aucune décision de justice.

Après 15 ans de contentieux, Bocar Samba dit prendre à témoin l’opinion nationale, mais interpelle également les autorités religieuses pour recouvrer sa créance. Il dit mettre l’Etat du Sénégal face à ses responsabilités.

Le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif), Famara Ibrahima Cissé, était présent à cette conférence de presse, en soutien à Bocar Samba Dièye.

4 COMMENTAIRES
  • Zizu

    Bon Dieu Donner à cesar ce qui appartient à César avant que l’irréparable ne se produise.

  • Kritik

    a l’image de la famille Mboup Serigne de Ablaye Dia senico des milliards ne se gère pas en solo il aurait du recruter embaucher du personnel de qualité qualités ou formé ses enfants dans la gestion des finances mais malheureusement la cupidité c’est triste mais ça fini toujours comme ça et puis le gars on ne l’a jamais entendu dans le social

    • La vérité

      Tu connais mal le vieux. Le social ne se fait pas seulement devant les caméras. Faut mener une enquête auprès de tes enciens premiers ministres si le vieux fait du social ou non.

  • Abdoulaye

    Ayez foi en Allah swt et libérez Bocar Samba Dieye de cet harcèlement.

Publiez un commentaire