140 Migrants décédés en mer : Les services de Aly Ngouille Ndiaye démentent les chiffres

Le gouvernement sénégalais et l’Organisation Internationale pour les Migrations ne s’entendent pas sur les chiffres réels de jeunes migrants lors du naufrage de la pirogue de migrants clandestins aux larges des côtes sénégalaises.

Démenti du ministère de l’intérieur

L’Organisation international pour les migrations a fait état de 140 décès dans un rapport établi dans ce sens. Mais quelques heures après, le Ministère de l’Intérieur du Sénégal a apporté un démenti au chiffre annoncé par l’Oim. Dans un communiqué, ledit département «tient à préciser que ces informations sont infondées». Ainsi selon Ibrahima Sakho,«le ministère de l’Intérieur rappelle que lors de ces accidents en mer survenus le 22 octobre et dans la nuit du 25 au 26 octobre 2020, les services de secours ont respectivement sauvé 51 et 40 personnes. Aucun décès rattaché à ces accidents n’a été, pour l’instant, établi. Au total, 388 personnes ont été sauvées par des navires privés, la Marine sénégalaise et son homologue espagnole engagées dans le dispositif Frontex».

6 corps repêchés au lieu de 140

Et, selon le secrétaire général du Ministère de l’Intérieur, «les services compétents de l’Etat ont récupérés six corps sans vie, repêchés dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 octobre 2020, par un navire privé de pêche. Les unités de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers les ont déposés à la morgue de l’hôpital Aristide le Dantec pour autopsie».

11 COMMENTAIRES
  • sall

    il ment le ministre et ses collegues! vous êtes nuls…

  • Malick Diallo

    Monsieur Aly Ngouye un jour ton pouvoire inchalla finiras toi Aliou sall franck timis vous avez des comptes rendre aux peuple puisque vousetes en complicitè avec monsieur le president cest pour cela est pourtant monsieur vous etes un monsieur wui suspect pour les contrats du petrole qui a signè ce document monsieur est que pouvez repondre ma question avec le remaniment ministrielle vous navez votre place . ou vas ce pays quilest remanimen ou pas vous ferais le meme cesser sur vous plait les soupoudrages ça navance pas in pays est Dieu vous jattend je vous jure demain inchalla cest la redition des compte Dieu tous ce quil dit il le feras depuis lindepance vous avez appauvrient combien de senegalais je vous invite de causer avec votre oreiller nous vivons dans un mode de la paguaye de je menfoutisme .vous croiyer que avec des milliards volè vous etes digne monsieur vous me faites rire vous avez trahit la republique. ces normale que nos enfanfs prennent les pirogues nous africain domage il nous manque de la matiere grise ya de lindicipline carrecteriser dans nos gouvernements pas de serieux un president qui est honnete ne dit jamais avec mes coudes je protege les malfaiteurs cestune honte.personne ne me dementiras . vous tous vous etes des comediens il faudras pitier aux peuple les milliards volè vous ne emporteras jamais dans vos tombe noublier pas cette elle est infoudriable. inchalla vous aller payer .

  • moussa

    le gouvernement ne dit jamais la vérité au peuple . c’est malheureux.

  • Dos argenté

    Comme le fils de IBK au Mali et les enfants des potentats du PDS d’alors qui se prélassaient d’hôtel en hôtel de capitale à capitale avec fille de joie à la trousse, les enfants d’autres citoyens n’y trouvant guère leur compte dans un système férocement verrouillé ont recours au large pour éviter l’injustice et d’être nargué éhontement par les pilleurs à l’haleine pestilentielle

  • RTT tv45

    Un gouvernement du Sénégal a toutes les raisons de démentir ces dangereuses informatiques sans aucun fondement véridique.
    Sur quoi se base cette organisation pour déclarer qu’il y a 140 morts des suppositions seulement et cela est inacceptable et irresponsable.

  • jhonesene

    merci monsieur le ministre . toujours des chiffres falsifiés par les opposants

    • Ababakar Sene

      arrétevaurien

  • Sadith

    J’ai eu à démentir cette info depuis le premier jour. Ces occidentaux nous manipulent et n’hésiteraient pas à mentir juste pour créer le désordre et la confusion alors qu’ils sont responsables de tous les tares que nous endurons aujourd’hui.

    • Vero

      Restez dans votre pays

  • Mamoudou DIAW

    si un bateau coule et que seules 50 personnes sont sauvées alors où est le reste. sachant que les bateaux sont tjrs surchargés. ils ne disent jamais la vérité

  • Nack

    Ouf 140 muzz en moins en France ouf

Publiez un commentaire