11e sommet de l’ARMS : Le monde scientifique se réunit à Dakar

Le lauréat du Prix Nobel de Physique en 2018, le Professeur Gérard Mourou et d’éminents scientifiques se pencheront, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, sur des sujets relatifs aux matériaux pour la construction, la manufacture, l’énergie, l’alimentation, l’eau, l’environnement et la santé, du 12 au 15 décembre 2022.

La Société Africaine de Recherche en Matériaux (African Materials Research Society-AMRS) organise du 12 au 15 Décembre 2022, la onzième (11ème) édition du colloque international appelé « The International Conférence of the African Materials Research Society », à l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar.

La conférence aborde les thèmes relatifs aux matériaux pour la construction, la manufacture, l’énergie, l’alimentation, l’eau, l’environnement et la santé par d’éminents scientifiques dont le lauréat du Prix Nobel de Physique en 2018, le Professeur Gérard Mourou. Il est également attendu la présence effective de membres de gouvernement dont le Docteur Geraldine Richmond, sous-secrétaire à la Science et à l’Innovation du Département d’Energie des Etats Unis.

Selon les organisateurs du 11eme sommet de l’ARMS, cette rencontre sera ainsi une occasion pour les chercheurs sénégalais, notamment les femmes scientifiques, les jeunes doctorants et les docteurs en début de carrières, de bénéficier des connaissances produites par la communauté scientifique africaine et mondiale.

«C’est avec grande fierté que nous accueillons, vingt ans après, le 11eme sommet de l’ARMS à Dakar. Nous sommes d’autant plus fiers que c’est une occasion pour nous de rendre un hommage appuyé à notre Maitre/Mentor, le Professeur Aboubaker Chedikh Bèye, membre fondateur de cette organisation. C’est grâce à la vision, la générosité et les enseignements de ce grand homme scientifique et humaniste que nous pouvons organiser un tel évènement aujourd’hui», ont déclaré les organisateurs.

Parrainé par la National Science Foundation (NSF) des États-Unis et la National Research Foundation (NRF) d’Afrique du Sud, AMRS, depuis sa création par un groupe de scientifiques africains et américains en Août 2000 à Pretoria en Afrique du Sud, ne cesse d’explorer les possibilités de collaboration entre les États-Unis et l’Afrique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire