Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

(10 Photos) – Covid-19 : Epargnés par le virus, les éboueurs interpellent Macky Sall

Depuis le 02 mars, nombre de Sénégalais étaient inquiets pour les éboueurs qui vivent avec et dans les niches de microbes et bactéries. Cependant, aucune victime n’est citée dans leurs rangs. Sont-ils immunisés ou bien équipés ? En tout cas, ces techniciens de surface méritent plus de considération de la part des populations et des autorités.

Volonté divine

Par la grâce divine, nous sommes épargnés pour le moment“, nous révèle Madany Sy, secrétaire général national des travailleurs du nettoiement et inspecteur à l’Ucg. Et de se rappeler que “les mêmes inquiétudes que nourrissaient les populations lors de l’épidémie de choléra, mais nous sommes protégés par la Volonté divine. Cependant, il y a des mesures préventives qui sont prises par le coordonnateur de l’Unité de gestion des déchets solides (Ucg), M Mass Thiam avec les équipements de protection individuelle  (masques, gants, chaussures de sécurité, nouvelle tenue …). Pour protéger l’agent mais aussi sa famille, comme nous sommes les plus exposés aux dangers.  Avec les ordures ménagères, chimiques, bio-médicales, les techniciens de surface ou éboueurs sont les premières forces de défense et de sécurité et méritent plus de considération”.

Frustrations et inquiétudes 

Les agents du nettoiement regrettent que lors de ses trois (3) sorties, le  président de la République, “Macky Sall, n’a même pas cité les techniciens de surface que nous sommes pour louer notre action dans cette lutte contre la covid-19.  Nous ramassons plus de deux mille quatre cents (2 400) tonnes d’ordures par jour  pour que les populations ne cohabitent pas avec la saleté et ALLAH nous met sous Son Aile protectrice”. Et espérons que le président va rectifier le tir dans sa déclaration ce soir .

Message aux populations

Même si le président nous invite à vivre avec le virus, nous devons impérativement respecter les mesures barrières. Ce relâchement que nous vivons est une hérésie, il vaut toujours prévenir. Chaque jour, on nous annonce des centaines de cas positifs, le virus est là parmi nous. Nous ne devons pas défier les forces de l’ordre dans les plages, les terrains de football et aux heures de couvre-feu”, exhorte M Sy.

Appel au Président Sall

Monsieur le président, nous méritons une prime exceptionnelle de risque, mbam gate na wayé si diour guila bokk. Si le personnel soignant reçoit soixante cinq (65) milliards de nos francs, nous qui sommes autant exposés méritons plus de considération dans l’exercice de notre fonction”, conclut M. Sy.

 

 

 

111 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:07 - 29/09/2020

    Rappel à Dieu de l’émir du Koweït : Les condoléances du parti URV…

    Whatsapp
    20:56 - 29/09/2020

    Carabao Cup : Malgré un bon Mendy, Tottenham élimine Chelsea aux tirs au but !

    Whatsapp
    20:32 - 29/09/2020

    Soutien à Adja de Dakaractu : Les caméramen haussent le ton contre les bavures policières (SenegoTv)

    Whatsapp
    20:32 - 29/09/2020

    Magal Touba et Covid : Les transporteurs prennent les devants (Senego-TV)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp