(05 Photos) Basket: Seed Academy veut offrir des modèles à ses « enfants »

La fondation Seed veut utiliser le sport comme outil pour inspirer, éduquer et responsabiliser la jeunesse a travers le continent africain. C’est la raison pour laquelle, à l’occasion de ses 20 ans, Seed Academy a invité des légendes de la WNBA mais aussi de grands noms du basketball africain. On peut citer: Ruth Riley, Jennifer Azzi, Clarisse, Machanguana, Hanchetou Maiga-Ba, Astou Ndiaye, Michel Bantom, Luel Deng, Olumide Oyedeji, Brian Cardinal, Ronny Turiaf, Pops Mensah-Bonsu, Astou Traoré, Gorgui Sy Dieng, etc.

 

 

Pour démarrer leurs activités, les organisateurs ont initié, ce jeudi 10 Mai au stadium Marius Ndiaye, un camp de détection de futures basketteuses regroupant 24 filles de 8 nationalités différentes. Pendant les 3 jours de l’anniversaire, ces futures championnes seront « coachées » par les légendes du Basketball mondial citées en haut.

Selon Amadou Gallo Fall, le président fondateur de Seed Project, après la première session, il y aura un panel où des femmes dans le sport vont parler à ces jeunes. « L’idée, c’est de présenter des modèles à nos jeunes. Et nous avons des modèles vraiment exemplaires avec Hanchetou Maiga, Astou Ndiaye et des légendes de la WNBA qui vont inspirer ces jeunes à rêver haut », a soutenu M. Fall qui est également le vice président de Nba Africa.

Dans la même lancée, il a annoncé une conférence sur le thème « Africa Now ». « L’idée, c’est de présenter ce que nous avons de mieux en Afrique, nos ressources humaines. Nous aurons des personnalités, de jeunes entrepreneurs qui s’activent dans différentes domaines qui viendront parler, partager leurs expériences. Et encore c’est dans l’idée de démontrer qu’en Afrique, il y a de très bonnes choses qui se font et que tout n’est pas synonyme de difficulté, de misère comme souvent la tendance à a le faire croire », a-t-il expliqué au micro de Senego avant d’ajouter: « nous avons des individus exemplaires qui sont des hommes du milieu des affaires, des entrepreneurs sociaux qui sont vraiment en train de participer au développement de l’Afrique. Ce qui est très cher à notre fondation Seed ».

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire