Annonces
Annonces
» » » » » » » » » YouTube : ces clips que les internautes africains...

YouTube : ces clips que les internautes africains adorent dézinguer

L’industrie musicale compte son lot de catastrophes à faire frémir les auditeurs les plus indulgents. Et l’Afrique ne déroge pas à la règle. Jeune Afrique a concocté une liste (non exhaustive) de performances artistiques ubuesques dégotées sur le web, exploitée par Senego avec le clip de Makhou Pobar. 

La bombe nucléaire M’mah Touré (Guinée)

Chanteuse ? Les internautes guinéens ont tranché : M’mah Touré, native de Forécariah, est un phénomène de foire dont la musique tient plus du ridicule que de la fibre artistique inspirée. Depuis plus de deux ans, la chanteuse fait exploser les compteurs du net guinéen compte tenu de la cocasserie de ses clips vidéo aux décors, costumes et chorégraphies ahurissants (plus de 70 chansons publiées sur You Tube).

Les déceptions de Beauty Volver (République du Congo)

Beauty Volver ne se remet visiblement pas du faux rendez-vous donné par son soupirant. Ce qui lui vaut les railleries de moult internautes. Celle qui se targue d’une musique aux influences mêlant afrobeat, R&B et rumba congolaise, raconte avoir été encouragée à embrasser une carrière musicale par ses amis artistes. Pourtant, parmi les premiers internautes à l’avoir découverte avec son tout premier clip « Faux rendez-vous » mis en ligne le 8 juillet dernier, nombreux sont ceux à l’encourager à considérer une autre voie… Entourée d’une troupe de danseuses en cyclistes noirs et tuniques roses, la chanteuse, très sexy, propose une chanson à l’instrumentation peu recherchée mais entêtante dont les paroles sont plutôt simplistes. Un problème de taille se pose : sa voix.

Makhou Pobar (Sénégal – l’Amour)

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • NOmais…!
    10/08/2017 13:14

    Les gars, juste une question…!
    Nous savons tous que Makhou ne sait pas chanter: mais c’est qui, qui a fait cette maquette..? et c’est quoi comme Music(car c’est ni du Mbalax ni du Reggae) franchement c’est l’Horreur…!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL