Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Yakham Mbaye :  » la question est de savoir que...

Yakham Mbaye :  » la question est de savoir que fait Dansokho dans le gouvernement? « 

2015-06-08T09:11:31+00:00 Partages

Amath Dansokho a fait une déclaration soutenant que  » le pays est en danger « . Cette sortie a secoué l’APR. Le porte parole du gouvernement, Me Amar Youm soutient que la sortie de Dansokho est incompréhensible. Les va-t-en-guerre tels que Youssou Touré ou encore Abdou Mbow ont fait des sorties fracassantes très dures contre celui qu’on surnomme  » le sage  » au sein de Benno Bokk Yaakaar.

Le secrétaire d’Etat à la communication, Yakham Mbaye n’est pas resté insensible à cette sortie de Dansokho. Pour lui, le ministre conseiller n’est pas cohérent.

«J’ai l’intime conviction que le ministre d’Etat, Amath Dansokho, est inconséquent. Il dit qu’il ne peut pas être dans un gouvernement et cautionner des choses qui ne vont pas dans le sens de l’intérêt des populations. Donc, la question est de savoir qu’est-ce qu’il continue de faire dans ce gouvernement ? Depuis onze mois, je suis dans le gouvernement, j’ai participé à quasiment tous les conseils des ministres et pas une seule fois, je ne me souviens avoir entendu Dansokho, qui siège à droite du Président de la République juste après le Premier ministre, faire des propositions allant dans le sens de la résolution de la crise énergétique ou de l’eau. Je n’ai jamais entendu le ministre d’Etat, Amath Dansokho, s’en prendre à un quelconque Directeur général d’une quelconque société qui œuvrerait contre l’intérêt des Sénégalais. Dansokho a le privilège d’avoir l’écoute du Président de la République. Il est l’un des plus réguliers intervenants en Conseil des ministres et je puis dire qu’il est fréquemment en dehors du Conseil des ministre avec le chef de l’Etat dans son cabinet en tête-à-tête. Donc, si le pays est en danger, peut être que le ministre d’Etat, Amath Dansokho, a des solutions pour le sauver, mais à quelle occasion il les a proposées ? Pas en tout cas en conseil des ministres et je doute bien que cela soit en tête-à-tête avec le chef de l’Etat. J’aurais compris l’attitude d’Amath Dansokho s’il était privé de parole ou bien si ses propositions n’étaient pas prises en compte. La confiance dont il jouit auprès du Président Macky Sall, l’égard que ce dernier lui manifeste, son niveau de responsabilité, sa position au sein de la majorité, n’autorisent pas ce genre de sortie» dit-il.

L’Observateur

Annonces
Annonces

12 commentaires

  • Beugue Sénégal sama rew
    08/06/2015 09:29

    la maladie fait quelque fois des troubles mentaux. il sortir les vieillards dans ce gouvernement

  • Malick sarr
    08/06/2015 09:58

    et quand il accusait Wade et son fils de voleurs

    • capo
      09/06/2015 10:02

      dansokho passe tout son temps a dormir et il n a rien a fournir dans ce gouvernement

  • palermo
    08/06/2015 11:24

    bimou wakhe cie karime dagenco geumon alor

  • yakham
    08/06/2015 13:34

    macky cohabite avec une opposition au sein de son gouvernement. des gens qui n'ont aucune plus valu à lui apporter, il les a ressusciter et voila aujourd'hui comment ils traitent son gouvernement et son parti. ceux qui tirent su l'apr doivent savoir que c'est ce parti qui a été au 2e tour au moment ou les grands partis peinaient à avoir 10 pour cent. ils n'ont qu'à prendre leurs responsabilités et quitter le gouvernement.

  • citoyen
    08/06/2015 13:34

    mon problème cest quand kel k un critique le gouvernement tous les membres de l APR veut répondre

  • bara samsung
    08/06/2015 13:52

    c le meme dansokho qui avai acuser karim bande de veu rien

  • kheich
    08/06/2015 14:55

    Ameth dansokho loumouy déf si pouvoir bi da beugue doundou comme yaw yakham mbaye

  • Bon citoyen
    08/06/2015 19:19

    amo dara lo wakh do reference,laikal nopi mou laik wakh

  • lamp
    08/06/2015 20:34

    deugue rek la wakh le pays va mal

  • Momo
    09/06/2015 02:05

    Lou beute beugeu môme la barr beugeu… Alors lék keléne té nopi..do l'en rousse,…

  • yacine diop
    09/06/2015 12:53

    On est étonné de constater amèrement que les aperistes ne mènent jamais le débat!Vous qui gérez la communication de Macky ,vous devez tout faire pour occuper dignement le terrain ,mériter vos postes et surtout éviter de subir les événements ! Être réactifs non,soyez pleinement actifs!la pollution a atteint un degré insoupçonné !On a jamais vu un au pouvoir qui souffre autant faute de communication !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces