Violence ambiante : Un collectif d’Associations islamiques alerte les Khalifes Généraux

« Climat tendu entre acteurs politiques de l’opposition et du pouvoir à la veille de l’élection Présidentielle », constate le *Collectif associations islamiques sénégalais dans une déclaration commune appelant la classe politique au dialogue et autres concertations. 

« Notre pays a besoin de discours d’apaisement et de sorties médiatiques n’incitant pas à la division ethnique et religieuse et à l’escalade de la violence », a souligné le collectif dans un communiqué.

Lequel collectif sonne l’alerte et lance un appel solennel aux guides religieux (les Khalifes généraux et dirigeants d’organisation islamiques), aux acteurs politiques, à la société civile et aux porteurs de voix à privilégier le dialogue et la concertation, à cultiver l’esprit de dépassement et à promouvoir la paix et la stabilité du pays.

Rappelant à chacun sa responsabilité dans la préservation de la paix et de la stabilité sociale, les acteurs du mouvement associatif islamique sénégalais les invite à éteindre les étincelles qui peuvent allumer des foyers de tension.

*Collectif associations islamiques sénégalais :
Jammatou Ibadou Rahmane (Jir), Rassemblement islamique du Sénégal (Ris Al Wahda), Association Ar Rihab pour le développement humain, Amicale des Cadres musulmans du Sénégal (Acms), Jeunesse Unie pour la Spiritualité, le Travail et l’éthique (Juste)

9 COMMENTAIRES
  • goudiaby

    ce quil faut dire est rappeller sonko en ordre c’est mieux de parler a nos khaliff generaux

  • collato

    Especes de connards.
    Vous parlez comme si la faute revenait aux Khalifes.
    Pourquoi vous ne dites pas la vérité à Sonko. Au moins une seule remontrance?
    Arrêtez vos salades et eteignez vous memes vos étincelles de merde

  • Gorel Diallo

    Toutes ces voix qui se lévent pour alerter sur d’éventuelles tensions en cas de procés, ce sont des souteneurs de Sonko. Annuler un procés pour protéger un.violeur? Non l’état doit être ferme, nul au dessus de la loi.

  • ndiayendiaye

    LES HAINEUX ANTI SONKO . C’EST PARCE QUE LA HAINE RONGE VOS COEURS QUE VOUS NE VOYEZ PAS LE DANGER QUI GUETTE LE SENEGAL , ANYWAY QUI VIVRA VERRA .. MERCI A CETTE ASSOCIATION ISLAMIQUE ..

  • ndiayendiaye

    A Gorel Diallo

    JE PRESUME QU’EN CAS DE PEPINS , TU VAS PRENDRE LA TAGENTE , DIRECTION GUINEE CONAKRY .

  • Patriote

    il fait dire d aller fermer les lupanars pour aider sonko. Y a pas mille solutions , dara dou tak , dara dou yeungou . Proces est la mrilleure solution.

  • Patriote

    On ne doit defier un etat c est la pire des choses. Toutes ces personnes qui se cachent derriere sonko seront demasquees

  • Sad

    DIeu aime des religieux honnêtes, véridiques et respectueux. Vous savez tous d’où vient la violence. Si vous n’avez pas le courage de dire à Macky d’arrêter sa machination juridique en branle pour éliminer Ousmane Sonko à la présidentielle de 2024 taisez-vous. Rangez-vous du côté de la vérité, c’est ce que recommande le coran. Approchez-vous des recommandations d’ALLAH.

  • Baye Yolom

    Mort de rire, les ibadou qui n’ont aucun respect pour nos vénérés guides religieux les sollicitent pour sauver leur cheval de Troie

Publiez un commentaire