Annonces
Annonces
» » » » » » Vidéo – (Afrique du Sud) – Orania,...

Vidéo – (Afrique du Sud) – Orania, une ville, au pays de Nelson Mandela, interdite aux noirs – Regardez !

Orania est une petite ville d’Afrique du Sud située dans la province du Cap-du-Nord, dans la région du désert du Karoo, qui a la particularité d’être peuplée uniquement d’afrikaners chrétiens.

Orania Afrique du Sud par Chaud360

Fondée à partir d’une petite concession abandonnée d’une dizaine de maisons répartie sur 3 000 hectares, elle a été rachetée au gouvernement sud-africain par Carel Boshoff en 1990, au moment où le gouvernement de Frederik de Klerk entamait des négociations constitutionnelles avec le congrès national africain afin d’abroger les dernières lois d’apartheid encore en vigueur.

Nous vous en parlons parce que, encore aujourd’hui, cette ville et ses habitants se targuent ouvertement de ne vouloir rester qu’entre eux. Ils disent ne pas vouloir revivre le régime d’Apartheid mais leur mode de fonctionnement et les icônes politiques qu’ils citent en exemple ont contribué à ce régime .

On pourrait penser qu’avec l’abolition de l’Apartheid et la montée aux pouvoir de dirigeants noirs, cela aurait suffi à convertir même les plus virulents. Mais force est de constater que ce groupe tient à demeurer dans la nostalgie d’un des régimes ségrégationnistes les plus meurtriers de notre ère.

Les caméras de la télévision belge Rtbf sont allées essayer d’en savoir plus sur leur mode de vie et leurs motivations. Regardez plutôt.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • bill
    04/03/2017 09:32

    mais comment les leaders noirs peuvent ils laisser faire
    les africains sont vraiment des faibles
    une majorite dominee par une minorite
    nelson mandela s’est sacrifiee pour rien

  • lykha
    04/03/2017 09:44

    comment l’etat sud africain peut _il accepter cela?plus ca grandi plus ca devient grave.si on les arretes pas ILS deviendront fort come l’israel

  • osservateur
    04/03/2017 17:36

    ALLONS!!!!! Y’a-t-il un zoulou digne de Chaka pour leur balancer une jolie bombe bactériologique et ainsi dératiser définitivement ce territoire ?

  • keski
    05/03/2017 10:56

    Vous n’avez qu’à vous métisser vous aussi, c’est la volonté des vrais dirigeants du monde ! – pourquoi eux n’auraient pas le droit de conserver leur culture quand les africains veulent conserver les leurs ailleurs qu’en afrique ? Vous pensez réellement que de simples fermiers ont le pouvoir en Afrique du sud ?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL