Veillée d’armes des législatives, ça cogite dans les écuries, Wade et le coup du « réchauffé », Balla-Gris, la guerre des mots. Le point de l’actu du jour sur Senego
Législatives du 30 juillet: plus que quelques heures pour le démarrage officiel de la campagne électorale en direction des législatives du 30 juillet. Des législatives qui dans certains départements auront des enjeux particuliers, eu égard aux acteurs et au nombre de sièges en jeu. Ces localités comme Dakar, Thiès, Guédiawaye, Ziguinchor, Nioro, Podor , Dagana entre autres vont polariser l’attention. On assiste à une veillée d’armes sans précédent avec les quarante sept (47) listes et toutes les écuries sont en train de cogiter leurs stratégie.
Abdoulaye Wade ou le coup du déjà vu: Me Abdoulaye Wade attendu ce lundi à 15h30 en Jet privé espère, ainsi que ses partisans refaire le coup de 2000 où il avait réalisé une véritable prouesse, avec une marée humaine qui pouvait envahir l’aéroport. La foule était immense, compacte et le futur président avait eu toutes les peines du monde à regagner ses bases. Entre temps, il a été vaincu par Macky Sall. Ce come back va t-il réussir comme il y a 17 ans? Le régime parle de coup de réchauffé, et argue que l’ancien président est nostalgique, alors que les choses ont changé.
Balla Gaye 2 vs Gris Bordeaux: Luc Nicolaï, qui a le sens de l’événementiel va servir encore ce dimanche aux amateurs une présentation des lutteurs, Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux, en marge du tournoi de lutte simple organisé au stade Demba Diop avec une mise de dix (10) millions F CFA. Le sociétaire de l’Ecole de lutte Balla Gaye et le 3ème Tigre de Fass sont en perte de vitesse, accumulant les défaites comme des perles. Ce combat qui s’annonce à enjeux sera déterminant pour la suite de leur carrière. En attendant, place aux joutes verbales où chacun espère marquer des points sur le plan psychologique.