Une marche à Dakar pour les « Etats-Unis d’Afrique »

Une Marche pour les « Etats-Unis d’Afrique » s’est tenue ce dimanche 23 avril à Dakar. Cette marche est une manifestation qu’organise chaque année la jeunesse panafricaine à Dakar et un peu partout dans le Monde pour sensibiliser le peuple africain et les dirigeants sur la nécessité d’aller vers un Etat Fédéral ainsi que la création d’une Monnaie Unique.

Selon les organisateurs la « Grande marche pour les Etats-Unis d’Afrique » est représentée partout dans le monde. « Nos représentants sont dans tous les pays africains et dans la diaspora. Nous allons continuer le combat jusqu’à l’unification définitive de l’Afrique. Nous voulons la fédération définitive des Etats africains et la monnaie unique africaine », explique Alassane Bâ, coordonnateur de la Grande Marche pour les Etats-Unis d’Afrique.

Les manifestants, pour le plupart des jeunes, réunis cet après-midi à Dakar ont reçu le soutien du collectif « Non aux APE » de Guy Mario Sagna. LEGS-Africa: Leadership, Ethique, Gouvernance, Stratégies pour l’Afrique d’Elimane Kane et Hulo Guillabert, écrivain et directrice de « Diasporas Noires Editions » ont également battu le macadam pour l’événement des « Etats-Unis d’Afrique ». La marche de ce dimanche a pris fin avec des différentes interventions des participants issus de différents pays d’Afrique à l’instar du Cap Vert, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Togo, Ghana…

Les Organisateurs donnent rendez-vous au public dans un an, le 23 avril 2018.

2 COMMENTAIRES
  • jamil

    C trop tard. Il fallê le faire depuis ke Khadafi êté la

  • Lobo

    Çe n’est pas encore trop tard

Publiez un commentaire