Annonces
Annonces
» » » Transgambienne : Elh. Fansou Bodian appelle Dakar...

Transgambienne : Elh. Fansou Bodian appelle Dakar et Banjul à « des négociations sincères »

Le blocus au niveau de la frontière entre le Sénégal et la Gambie interpelle plus d’un. C’est le cas du guide religieux El hadji Fansou Bodian a appelé samedi à Kolda, à ouvrir des pourparlers dignes et « sincères » entre les autorités des deux pays frères.

Pour l’imam ratib de Bignona, le président Macky Sall et son homologue gambien Yaya Jammeh doivent ouvrir des « négociations sincères » pour trouver une solution au blocus de la frontière. « Il est urgent d’aller vers l’organisation de négociations sincères pour mettre fin à cette situation qui fait souffrir les populations des deux pays », a lancé le marabout en marge de la célébration de la 7e édition du Gamou annuel du Dahira Nouroul Islam de Kolda.

Le Sénégal et la Gambie sont liés par l’histoire et la géographie. Par conséquent, « ils ne doivent plus continuer à se regarder comme des ennemis dans cet espace de la sous-région », a-t-il dit. Elhadji Fansou Bodian a exhorté les autorités sénégalaise et gambienne à s’impliquer d’avantage pour résoudre le blocus de la transgambienne, une route reliant le nord et le sud du Sénégal en traversant le territoire gambien.
La Gambie et le Sénégal déclarent avoir trouvé un terrain d’entente sur « plusieurs points » abordés lors d’une réunion deux jours tenue le 15 mai dernier à Dakar, dans le but de résoudre la crise diplomatique entre les deux pays.
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL