Annonces
Annonces
» » » » Tournoi UFOA : Après l’élimination du...

Tournoi UFOA : Après l’élimination du Sénégal, le coach jette la faute sur les arbitres

Moustapha Seck, l’entraîneur de l’équipe locale de football, a dénoncé « les erreurs d’arbitrage et la mauvaise organisation » qui selon lui ont privé le Sénégal d’une qualification en demi-finale du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (l’UFOA), suite au match nul (0-0) des Lions locaux contre la Côte d’Ivoire, mardi.

« Nous devions gagner ce match, j’estime que nous l’avons fait avec un but valable refusé par l’arbitre« , a expliqué le technicien sénégalais, faisant référence à la réalisation de l’attaquant de Génération Foot, Amadou Dia Ndiaye, non accordé, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Le sifflet ghanéen Cecil Fletcher a mimé un geste de la main pour signifier que l’attaquant sénégalais s’est aidé de la main pour mettre le ballon hors de portée du gardien ivoirien, Blé Zadi, à la 40-ème minute de jeu.

Outre cette décision qu’il considère comme une erreur d’arbitrage, le sélectionneur national a regretté « la mauvaise organisation » des deux rencontres de la poule B (Sénégal-Côte d’Ivoire et Bénin-Niger), qui devaient commencer au même moment selon lui.

« Si on a utilisé deux stades différents, c’est pour que personne ne puisse faire de calculs« , a-t-il soutenu, affirmant avoir été « surpris » de voir le match Bénin-Niger se poursuive alors que celui ayant opposé le Sénégal à la Côte d’Ivoire était terminé.

Les Lions et leur staff technique étaient restés une dizaine de minutes durant sur la pelouse du stade de Cape Coast, attendant la fin du match Bénin-Niger joué au Ndoum Stadium.

Le but béninois, marqué à la 85-ème minute de cette dernière rencontre, avait fini par arriver, mettant fin à leurs espoirs de qualification en demi-finale.

Au-delà de ces « impairs« , le technicien sénégalais a pointé « le manque de lucidité » de ses attaquants dans le dernier geste.

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • leo
    20/09/2017 07:23

    c est pas des excuses il faut gagner obligatoirement un match de qualife tu doit etre eemercier punto basta mio je n irais meme plus voir un match du senegal je vais fai match du senegal je vais faire comme mes amis senegalais ici en europe

  • leo
    20/09/2017 07:26

    il prefere regarde un juve ou milan aulieu de voir un match du senegal ils se moquent de mio tjrs alors ils taison basta el calcio senegalese fanculo i technici e giocatore

  • leo
    20/09/2017 07:38

    c est pas ubn but ca il a joue avec la main on l a tous vu tu doit demissioner une valise en guinee e la tu n arrives pas a ce qualifier devant le niger e le benin vatene

  • leo
    20/09/2017 07:59

    de 1950 a n jour le senegal a tjrs ces machines de calcules c a c est du passe maintenant en football y a pas de calcul comment tu peux mettre 4buts au benin et ne pas pouvour gagner la cote d ivoir qui na meme mar cote d ivoir qui na meme pas marque d3 but ds ce trn e puis pourquoi on tremble a chaque fois qu on doit jouer avec la cote d ivoire? ma ces esprits de malin de faire des calculs a chaque competition ne tienne pas la route et liu meme a la conference apres le match senegal -beniin il dit maintenant c est les calcules qceq q on calculer tu gagne e tu pass y a plus de calcul les nigerien ganaiens uo ivoirien ont plus de mental que nous le senegalais la mentalite e zero s s il se fatigue il lache ma che cazzo de technici e giocatore abbiamo

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces