Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Tournée économique : Le chef de l’Etat à...

Tournée économique : Le chef de l’Etat à Fatick lundi

2017-06-30T16:48:32+00:00436 Partages

Le président de la République, Macky Sall, effectue une visite de deux jours dans la région de Fatick. A cette occasion, le chef de l’État va procéder, le lundi, à la remise de 7 minibus aux opérateurs de la commune de Fatick.

Le lendemain, il lancera officiellement les travaux de construction du pont à péage de Foundiougne-Ndankhoga long de 1,350 km et qui va coûter une enveloppe de 34 milliards de FCfa.

Le président Macky Sall va effectuer une tournée économique de deux jours dans la région de Fatick. Pour cette visite, le gouverneur de région, Souleymane Cissé et son équipe sont en train de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cette tournée se déroule dans d’excellentes conditions.

Lors de son séjour, le chef de l’État va procéder à la remise des clés de 7 minibus aux opérateurs de la commune de Fatick. Cette opération entre dans la politique du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud) visant à doter des minibus aux opérateurs des communes du Sénégal.

Ces mini-bus permettront aux populations de se déplacer à moindre coût et dans un certain confort. L’un des temps forts de la visite du chef de l’État sera le lancement officiel des travaux de construction du pont de Foundiougne-Ndakhonga le mardi. L’entreprise chinoise chargée de la construction de ce pont qui sera long de 1,350 km a démarré les travaux depuis le début de l’année.

Ce projet qui va coûter 34 milliards de FCfa entre dans le programme zéro bac du ministère des Infrastructures. Lors d’une réunion du Comité régional de développement (Crd) consacrée à la préparation du démarrage des travaux, le chef de la division Ouvrages d’art à l’Agéroute, Cheikh Tidiane Thiam a fait savoir que les fonds qui seront générés par ce pont à péage vont servir à son entretien pour la durabilité de l’infrastructure.

Ce pont d’une hauteur de 28 mètres sera construit sur financement d’Eximbank/Chine. La durée des travaux sera de 34 mois mais l’entreprise chinoise va faire le maximum pour raccourcir les délais. Ce pont va prendre en charge la navigabilité pour que les bateaux puissent passer sans problème. (Soleil)

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Atendeng Ka
    30/06/2017 22:51

    Ça c’est une campagne déguisée avant la date officielle.

  • Bassirou
    01/07/2017 01:28

    IL NA AUCUN RESPECT POUR LES SENEGALAIS ET LES LOIS DE CE PAYS. IL DEVAIT ETRE UN EXEMPLE ET CEST LUI QUI VIOLE LA LOI EN FAISANT UNE COMPAGNE DEGUISE. CET HOMME NA PAS D’HAUTEUR NI DE CLASSE. COMME IL A UTILISE SA POSITION POUR FAIRE DU CONFLICT D INTERET ET DELIT DINITIE EN SIGNANT UN DECREE QUI VIOLE LES LOIS DU PAYS POUR ENRICHIR SON FRERE AU DETRIMENT DE LINTERET DE LA NATION ET BRADER LE PETROLE ET LE GAS. CET HOMME EST TOUT SIMPLEMENT UNE CALAMITE. LES SENEGALAIS DOIVENT DEGAGER CETTE HOMME QUI A DECU TOUT LE PAYS DE PAR SON INCOMPETENCE ET SON MANQUE DE DIGNITE DE DHONNEUR. CET UN INDIVIDU VIL DO T LA PAROLE NE VAUT RIEN.

  • Coumba
    01/07/2017 01:35

    Ki dou darra were di fene rekk.

  • Tchimm Alaboni Macky
    01/07/2017 02:36

    TOUT CE QUE LES GRAND HOMMES QUI LONT PRECEDE ON FAIT DU SRNEGAL IL EST ENTRAIN DE LES PIETINER. NOTRE PAYS EST TOMBER DANS LA CATEGORIE DES REPUBLIQUE BANANIERE OU IL NY A PLUS DE JUSTICE ET LA DEMOCRATIE RECULE AINSI QUE LA LIBERTE FE LA PRESSE. CE MINABLE ET UN BON A RIEN ASSOIFE DE POUVOIR QUIL NE PEUT MEME PAS GERER SI ON CONSIDERE LA OU IL A CLASSER NOTRE PATRIE DANS LE RANG DES 25 ETATS LES PLUS PAUVRES DU MONDE.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL