Thomas Sankara: « aucun profil génétique sur les restes »
Une contre-expertise réalisée sur les restes supposés de Thomas Sankara et ses 12 compagnons indique qu' »aucun profil génétique » n’a pu être établi sur les corps exhumés dans la tombe où ils étaient présumés enterrés.
Mais ce résultat ne va pas empêcher la poursuite de la procédure judiciaire concernant l’assassinat de l’ancien président Burkinabè tué en octobre 1987 au cours d’un coup d’état.
L’enquête sur la mort de Sankara avait été ouverte fin mars 2015, après la chute de Blaise Compaoré en octobre 2014, après 27 ans au pouvoir.
Les dépouilles ont été exhumées en 2016.
Les tests ADN visaient à déterminer avec certitude l’identité des victimes.
Bénéwende Stanislas Sankara, avocat de la famille de Thomas Sankara donne les détails de la contre-expertise.
MALGRÉ TOUT, MALGRÉ TOUT, MALGRÉ VENT-PLUIE- NEIGE-TONNÈRE-SÉCHERESSE, MALGRÉ VACHES MAIGRES, VACHES GRASSES, MALGRÉ LE PASSÉ ET CE QUI S’Y EST PASSÉ, MALGRÉ LE PRÉSENT ET CE QUI S’Y PASSE, MALGRÉ LE FUTUR ET CE QUI S’Y PASSERA, L’ADN DE SANKARA ÉTAIT, EST ET DEMEURERA DANS LES COEURS BURKINABE, DANS LES ESPRITS PANAFRICANISTES ET DANS LES MÉMOIRES DU MONDE.
VU LES TYRANNIQUES RAPACES QUI S’EN SONT PRIS À LUI, IL YA FORT À PARIER QUE QUELQUE TRISTE TERREAU DE QUELQUE GISEMENT D’OSSEMENTS DONNE DES INFOS <> SUR THOMAS SANKARA.
C’est la France qui l’a tue. Ces imbéciles .