Tête de liste Bby à Dakar: Saliou Keïta: « il faut quelqu’un comme le ministre Amadou Bâ pour convaincre à travers le PSE… »

Dans sa dernière sortie sur senego, relative aux élections législatives, M. Saliou Keïta avait soutenu que celles-ci seront des moments très importants pour faire un premier bilan du Président Macky Sall. Lequel bilan pourrait être déterminant pour  avoir une majorité à l’assemblée nationale et sa réélection en 2019. Aujourd’hui, le Secrétaire général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (Anpej) est d’avis que le Président lui a donné raison, concernant la tête de liste nationale et celle de Dakar. Il s’est expliqué au micro de senego.

« J’avais fait une analyse lucide et objective de la situation à Dakar pour proposer le Premier Ministre pour diriger la liste nationale et le Ministre Amadou BA pour la départementale de Dakar. Je rends grâce à DIEU« , dit-il à l’entame de ses propos.

Analysant les faits, M. Keïta de confier que « les populations attendent pour savoir ce que le Président a réalisé, non pas à Dakar, mais sur toute l’étendue du territoire national et pour nos compatriotes de la diaspora« . Et la personne la mieux placée pour défendre ce bilan qui a pour référence le Plan Sénégal Émergent, de son avis, « est le Premier Ministre Mahamad Boune Abdallah Dione qui est maître d’œuvre de cette politique définie par le Chef de l’Etat« .

« La logique voudrait qu’il soit devant les sénégalais pour montrer, de façon très claire, les réalisations de son gouvernement. Nous saluons la vision du Président de la République de placer le Premier Ministre à la tête de la liste nationale pour sillonner le pays et donner les bonnes informations« , se félicite notre interlocuteur qui considère que le Président de la République a compris que Dakar doit faire l’objet d’une attention particulière.

« Donc il lui faut quelqu’un pour convaincre à travers le PSE. Monsieur Amadou BA est la personne désignée pour faire ce travail au vu de ce qu’il représente  dans le cadre de la promotion du PSE. Mais aussi de son engagement aux côtés du Président par les actes qu’il pose chaque jour pour aider les populations Dakaroises. Cette décision stratégique du Président est salutaire« , a tenu à préciser le coordonnateur Apr à Dakar Plateau.

À côté de Amadou BÂ, le Président a choisi des maires très politiques et proches, également, des populations : Abdoulaye Diouf SARR, Alioune Ndoye, Jean Baptiste, Santi Agne etc. Selon Saliou Keïta, ces derniers connaissent très bien les  réalités de Dakar et  bénéficient de l’estime des populations Dakaroises.

« Il est temps que les militants et sympathisants travaillent dans l’unité pour faire gagner la liste BBY à Dakar parce que cette ville est symbolique.  C’est ce combat que doit mener chacun d’entre nous car cette élection  est le baromètre pour la présidentielle de 2019. Les investis doivent sentir l’engagement de tout un chacun pour faire triompher la liste BBY. C’est le nom de chacun d’entre nous qui est sur la liste donc nous devons faire preuve encore une fois d’engagement mais surtout de loyauté. Loyauté envers nous-mêmes mais aussi envers le Président MACKY SALL« , conclut notre interlocuteur.

3 COMMENTAIRES
  • samb aliou

    le président a bien choisi les hommes qu’il faut à la place qu’il faut en combien de temps un gaz et nous tous nous travaillons pour la réussite de cette équipe

  • samb aliou

    le président a bien choisi les hommes qu’il faut à la place qu’il faut comme militant engagé le travail pour la réussite de ces petits qui que Dieu soit avec eux LA victoire

Publiez un commentaire