Annonces
Annonces
» » » Tambacounda : Fatoumata Déo Cissé à pied...

Tambacounda : Fatoumata Déo Cissé à pied d’oeuvre pour Uby tay jang tay

Pour concrétiser le concept « uby tay, Jangue tay » et accompagner les parents d’élèves, la chargée de mission à la Présidence de la République, Fatoumata Déo Cissé a mis les bouchées doubles.

Plus de 500 cartables d’écoliers, 1800 cahiers, des centaines d’ardoises, des kits géométriques, des stylos, entre autres matériels scolaires, ont été offerts à l’Inspection de l’Education et de la Formation de Tambacounda.

Le geste est de madame Fatoumata Déo Cissé, chargée de mission à la Présidence de la République, qui entend contribuer pour la réalisation du concept « Uby Tey, Jang Tey ». Des fournitures scolaires destinées aux potaches issus de familles démunies du département de Tambacounda.  La cérémonie de remise de cet important lot a été rehaussée par la présence de l’adjointe au gouverneur de Tambacounda en charge des questions de développement, madame Awa Diop Ndiaye.  Cette action, explique-t-elle, vise à permettre la matérialisation du concept lancé par les pouvoirs publics consistant à faire démarrer les enseignements-apprentissages dés les premiers jours de la rentrée.

Pour la donatrice, l’éducation est l’arme la plus puissante pour un véritable changement du monde. Selon la chargée de mission, ce chalenge ne peut être relevé que par la conjugaison des efforts des fils et filles de la région, riche en ressources humaines. Elle poursuivra que l’éducation occupe une place de choix dans le PSE pour le décollage économique de notre pays. Il s’agit en définitive d’accompagner les élèves du département de Tambacounda vers l’excellence. Car « ces derniers doivent participer à la construction de la nation. Elle  a alors lancé un appel à toutes les filles, à tous les fils de Tambacounda à faire bloc autour d’un seul idéal, celui d’assurer aux enfants un avenir radieux.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces