Sur son lit d’hôpital, Dansokho demande pardon à Abdoulaye Wade

Déficit budgétaire, déséquilibre Exécutif/Judiciaire: le parti de Dansokho critique la gestion du pays - Amath Dansokho en costume cravate - Barbe

Le lundi 07 avril Wade rendait visite à Amath Dansokho, le leader historique du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) à l’hôpital La Pitié Salpêtrière dans le 13ème arrondissement de Paris. Toute la presse a commenté l’évènement. Mais aucune information sur la discussion entre les deux monstres de la politique sénégalaise depuis Senghor n’a filtré;

Couché sur son lit, Dansokho qui avait reçu aussi la visite de deux camarades du PIT, Ndiaye et Kane avait tendu les mains en direction de Wade et l’invitait à prendre place. Wade était accompagné de son neveu Lamine Faye. Et juste au moment où Wade voulait prendre congé, Amath Dansokho lui a dit : « Ablaye bal ma akh…Je te demande pardon pour tout. Et si je t’ai fait du mal pardonnes-moi »

Des paroles empreintes d’émotion. Comme si le vieux politicien malade sentait quelque chose. Wade très ému lui a aussitôt dit que je te pardonne pour tout et lui a souhaité un prompt rétablissement.

Xibaaru

8 COMMENTAIRES
  • babs

    Amale touti yaar ki mate nala plus que baye.

  • lune

    C’est extraordinaire la façon dont réagi les partisans de Wade, cette arrogance dans les mots hier un certain Diallo a insulté mon père ,alors que je disais seulement que ce vieux fou venait troubler la tranquillité au Sénégal ( vieux fou ) n’est pas une injure je peu dire que mon père est un vieux fou à plus forte raison mon gras père .personne ne dit que Wade n’a rien fait mais c’est fini il faut arrêter il ne peu plus rien pour le Sénégal il ne restera même pas dans l’histoire africaine nous les Senegalais continuerons à débattre sur son apport à l’avancée de la démocratie mais c’est tout . et après tout se sont les sénégalais qui l’ont viré non?

  • amoul solo

    Niit yowak mahou yena yeme saggua na nga delokoko

  • didier

    le senegalais est un homme plein de vertu.il faut savoir se parler se pardonner.meme si ces derniers avaient des points de divergences, ils ont un point commun, l amour du Senegal et la culture du respect mutuel qui est le propre de tous les senegalais.ils ont meme ete compagnons de route et de cellule en 1988.le paysage politique senegalais est riche en hommes politiques de haut niveau.svp pas d insultes entre nous a cause des leaders d opinions. c est nous qui leur donnons le pouvoir.vive le senegal et que DIEU benisse tous les senegalais et senegalaises.

  • ndongali

    S’il vous plaît on doit moderer les paroles sans avoir insulter personne c’est ça l’éducation et le respect retenez que ses leaders ont une famille.

  • thiam

    Ce makhou n’a aucune éducation si Wade tenait une renqueûre envers dans OK ho il ne lui aurait pas rendu visite donc un peu respect.

  • didier

    c est vrai pas d insultes,nous ne donnons que des
    points de vue sur l actualite.si wade et dansokho se sont demandes pardons,c est une belle action. c est ce que formulent tous les Senegalais le jour de la tabaski et que DIEU nous pardonne aussi.nul n est parfait.

  • Fouta50

    Bonne guérison Monsieur le Ministre

Publiez un commentaire