Supposés propos de S. Mountakha sur Sonko : Un témoin accuse la famille proche du Khalife (Vidéo)

Des informations relayées mercredi 25 janvier indiquaient que « Ousmane Sonko serait sur la route de Porokhane où il devrait s’expliquer et tenter de se faire excuser devant Serigne Mountakha Mbacké » suite à des propos malveillants qu’il aurait tenus à l’endroit du Khalife général des mourides.

Des informations démenties par Serigne Abdou Mbacké. Un témoin présent au moment du tête-à-tête, entre le petit-fils de Mame Thierno Birahim Darou et le Khalife des Mourides, revient sur les faits et conforte les propos du guide de Ousmane Sonko.

Regardez :

6 COMMENTAIRES
  • helenna

    terrain de 300 à 2000 m2 à vendre sur la petite cote entre diamniadio; somone; ngaparou; mbour; saly; pointe sarene; etc….

    tel +221 77 856 60 60

  • romain le poulard

    yala na niep.ame diam ci bar ké seydouna moukhamed

  • ndiaye

    sonko à dit dans son livre solution que donner des adiya aux marabou c est un crime il croit pas au marabou c est lui qui encourage ahenatone et mollah à insulter les serigne sonko d’où nittou dara

    • Cisse

      Sonko loumouwakh bakhna non doynaniou mbokoum djoulite doynaniou president

  • Ahma

    Il n’y’a que certains marabouts mouride qui s’occupent de cette affaire et veulent y intéresser le grand guide Muntakha. Pourquoi veulent T-IL mêler le grand Serigne dans des affaires de mœurs de basse besogne. Il faut respecter Serigne Touba.Un musulman fait un ‘Zina’ flagrant et vous voulez que serigne muntakha reçoive ce misérable pécheur.Souvenez vous de cette femme des ansars qui avait volé des bijoux précieux, quand elle fut présentée au Prophète, il demanda qu’on lui coupe la main.Laissez la justice régler cette forfaiture et n’y mêlez pas Serigne Muntakha. Serigne Muntakha n’est pas le marabout des mourides c’est le marabout du Sénégal tout comme Serigne Mbaye Sy.Avez-vous entendu Thierno AHMAD TIDIANE BA de Medina Gounass se mêler de ce problème ?Un marabout sérieux qui craint Allah (swt) ne doit pas se mêler des affaires d’une personne accusée de ZINA..

    SI SERIGNE TOUBA ETAIT PARMI NOUS QUI OSEREZ S’APPROCHER DE LUI POUR LUI DIRE :« SERIGNE BI QUELQU’UN A COMMIS UN ZINA ET VEUT TE PARLER ; OU SERIGNE BI ON A ACCUSÉ QUELQU’UN DE VIOL ET IL VEUT TE PARLER »?EN ISLAM ON M’A MARABOUTÉ OU ON M’A COMPLOTÉ ET JAI COMMIS UN ZINA, ÇA N’EXISTE PAS DANS LA CHARIA.EN ISLAM AUCUN SAVANT N’A JAMAIS SOUTENU UN SOUPÇONNÉ DE ZINA JAMAIS.

    LE ZINA ET UN DES PÉCHÉ LES PLUS HARAM PARCE QU’EN PLUS DE DETRUIRE LE TISSU SOCIAL, IL DETRUIT L’UNITÉ DE LA FAMILLE ET SON « HORMA ».

    RAGAL LÉNE YALLAH RESPECTEZ SERIGNE MUNTAKHA ET CONSIDEREZ LE COMME SERIGNE TOUBA.WA SALLAM

  • Patriote

    Pour nos interets politiques,est ce que je Peux louer un marabout pour faire croire que je disciple . Un vrai disciple ne fait pas insulter a nos khalifes generaux ou dire que l adiya est un crime.

Publiez un commentaire