Souleymane Gueye Cisse (Ld) : «C’est Khoudia Mbaye qui récupérait les 4 millions qu’elle déposait à…»
«C’est Khoudia Mbaye qui allait récupérer les quatre millions qu’elle revenait déposer à la Permanence du parti». La déclaration est de Souleymane Gueye Cisse, l’un des initiateurs du mouvement Ld-debout.
Interrogé par Walf Fm, le frondeur est largement revenu sur les raisons qui ont fait sortir Mamadou Ndoye de sa réserve et a accusé la ministre d’être à l’origine de toute cette cacophonie. Selon lui, si l’ancien secrétaire général de la Ld a fait état de cette proposition de Macky Sall, c’est parce qu’un autre de leur camarade de parti s’apprêtait à rendre publique cette affaire.
En effet, indique-t-il, lors d’une rencontre du Bureau politique de la Ligue Démocratique (Ld), Khoudia Mbaye a fait état de millions que Macky Sall versait mensuellement à Mamadou Ndoye. Et pourtant assure, «quand le président de la République lui a fait la proposition, Mamadou Ndoye en a parlé en réunion de Secrétariat.
Il nous a informés que le chef de l’Etat lui a accordé quatre millions par mois en tant que secrétaire général du parti. Mais qu’il a décidé que Khoudia Mbaye allait les récupérer pour les reverser dans les caisses du parti ».
Souleymane Gueye Cissé trouve que c’est parce que les choses ont changé que la ministre Khoudia Mbaye a voulu ébruiter cette affaire qui n’était connue que des membres du secrétariat permanent de la Ld.
Et, soutient-il, c’est pour notamment éclairer et ses camarades et l’opinion publique que Mamadou Ndoye a décidé d’en parler. Pour l’ex-Président de la fédération départementale de la Ligue démocratique (Ld) de Rufisque, s’il est vrai que Macky Sall sucrait les Jallarbistes à hauteur de quatre millions par mois, cet argent n’a jamais bénéficié à Mamadou Ndoye.
Et de préciser qu’à chaque fois que « Khoudia Mbaye déposait les quatre millions au niveau de la permanence de la Ld, un reçu indiquant que le parti a reçu l’argent lui était délivré».
Honte a vous » communistes » après avoir sacrifié l avenir de generations de lycéens brillants dans l attente d un grand soir imminent, vous êtes reduits au role de portes sacs des liberaux! Et sans vergogne vous vous disputez les restes de la curee! Disparaissez ! Niak diom
MAIS OU EST LE PRO KI RAIRE.GUEYE BA-SIROUMAN
Souleymane Guèye Cissé, arrête de raconter des bobards! Kacc nak baxoul! Macky Sall n’a jamais donné de l’argent à la LD. Les 4 millions étaient destinés à Mamadou Ndoye, à sa personne. Il a pris conscience qu’il n’a jamais cotisé 1 copeck à la LD et a voulu se corrigé en reversant les 4 millions à la LD. Je précise que Khoudia Mbaye n’a jamais pris les 4 millions. Mamadou Ndoye avait demander à Khoudia Mbaye de récupérer en son nom les 4 millions et de les verser au trésorier de la LD. C’est une tierce personne qui allait récupérer les 4 millions et les verser au trésorier de la LD.
Souleymane, mak dou kacc!
Souleymane Guèye Cissé, ce néo illuminated bien logé, se trompe de cible!
Votre stratégie de déstabiliser Khoudia Mbaye, Yéro Deh, Nicolas Ndiaye et Moussa Sarr ne vous réussira pas car nous sommes là pour vous apporter à chaque fois que de besoin l’estocade! Prenez votre mal en patience car nous autres laissons mouton pisser car Tabaski viendra. Vos machinations machiavéliques bien orchestrées par votre gourou bien tapis dans l’ombre sont chimériques! Le peuple n’est pas dupe et sait bien distinguer la bonne graine de l’ivraie.
Les jallarbistes ne vous écoutent plus car nous sommes conscients et conséquents avec la ligne de la LD tracée par le congrès et les BP tenus jusque là!
Ce ne sont pas des bambins politiques qui vont nous faire changer de ligne politique et qui vont vendre notre parti à Takhawou Dakar! Ce ne sont pas des somnambules, des rêveurs debout qui vont inquiéter la grande Dame très respectable, Khoudia Mbaye.
Khoudia Mbaye, dou séne morom, dou séne natango, raw na léne bou yagg! Vous pouvez rester là à être envieux et rancuniers mais, Khoudia, elle vous ignore royalement et ne se soucie même pas de vos enfantillages!
Seule la vérité est révolutionnaire! Khoudia Mbaye, en bonne croyante n’a en bandoulière que la vérité et dieu guide toujours ses pas sur le droit chemin ndakh ignanoul comme yéneu!