Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Situation actuelle du parti socialiste :...

Situation actuelle du parti socialiste : L’heure est grave! (par Momath Sy)

2017-03-17T21:06:41+00:000 Partages

Chers camarades,

Nous, qui sommes toujours sur le devant de la scène combattant dans l’engagement, la détermination et la massification pour le bien du parti socialiste ; ne pouvons aujourd’hui tourner le dos à ce qui se passe actuellement au niveau du parti. Perte de valeur, de civisme, de dignité : nous sommes confrontés de nos jours, à des problèmes très sérieux liés à l’hypothèque de l’héritage que nous avons reçu de Léopold Sedar Senghor par Ousmane Tanor Dieng et sa bande de compagnons infimes. L’heure est grave.

Une période où des responsables renoncent à la vocation première d’un parti politique pour aller à la conquête du pouvoir et de la gouvernance au lieu d’être juste un mouvement de soutien a Macky Sall et des suiveurs. Nous ne l’accepterons pas et nous le combattrons jusqu’à notre dernier souffle. Nous dénonçons le manque de démocratie interne, la violation des textes du parti ainsi que le maquillage politique. Le parti est en train d’être monnayé pour des postes de responsabilité et des positionnements dans ce gouvernement incapable de Macky Sall qui peine même à apporter des solutions aux besoins basiques de sa population.

Nous ne parlons même pas des sacrifices des milliers de militants qui sont fidèles, engagés et qui ont toujours combattu pour les valeurs socialistes. La seule chose que méritent ces gens aujourd’hui, c’est l’emprisonnement. Nous réitérons notre appartenance à un parti socialiste de valeur pour lequel notre très cher camarade Khalifa Ababacar Sall a toujours combattu. Dorénavant, nous portons tous ce combat qui ne sont rien d’autre qu’un combat pour la restauration des valeurs et de la dignité socialiste. Khalifa sall est un très bel exemple pour la nouvelle génération, c’est une personne transparente dans sa gestion, crédible pour diriger, humble, respectueux, adorable, digne, honnête et qui est soucieux des problèmes de sa population. Ses différentes actions de tous les jours constituent une preuve irréfutable.

La seule « faute » qu’il a commis_ si cela est réellement une faute_ est celle d’avoir très tôt eu des ambitions présidentielles et d’avoir fait des problèmes des sénégalais, son unique préoccupation. C’est ce qui lui vaut aujourd’hui son emprisonnement. Nous dénonçons cet accaparement, cet acharnement, cette injustice à l’encontre de sa modeste personne. Nous allons faire front et combattre cette impunité que représente la machination de la justice. Aujourd’hui, si Ababacar s’était rangé aux côtés de Ousmane Tanor Dieng et de Macky Sall, il n’aurait jamais été emprisonné, mais Dieu est là ; un jour la vérité éclatera et les droits seront rétablis.

Nous sommes derrière lui et nous lui faisons savoir que ce combat nous le portons. Nous sommes beaucoup plus déterminés et engagés ; nous resterons debout comme un seul homme et nous ferons face à tous. Nous investirons le terrain, irons à la rencontre de la population, des militants, des sympathisants et des parents pour leur expliquer la situation actuelle afin de lui donner la majorité au soir du 31 juillet 2017 et au présidentielle 2019. Aujourd’hui le pourvoir veut nous faire croire que nous sommes dans un état de droit, de justice, d’égalité mais c’est archi-faux. Les questions que nous posons sont : où est la gestion sobre et vertueuse que ce régime ne cesse de proclamer, où est la bonne gouvernance que Macky nous avait promise ? Nous voulons que la justice sénégalaise soit une justice transparente, équitable, impartiale et non pas une justice à deux poids deux mesures, une justice sélective, qui prône la réduction des comptes et utilise son pouvoir pour un règlement de compte d’adversaires politiques mal-camouflé comme le souligne souvent Macky Sall, je cite : je réduirai l’opposition à sa plus simple expression.

Au moment où les biens du peuple sont pillés et les pilleurs protégés par ce régime, ce que nous attendons c’est un éclaircissement sur les dossiers tels que le rapport de l’OFNAC, la Cour des Comptes, l’ARMP, l’IGE qui ont épinglés les directeurs généraux, les ministres et les membres de la famille du président Macky Sall. Nous exigeons que nos camarades otages politiques, que sont le Maire Bamba Fall et Cie et le grand Maire Khalifa Ababacar Sall, seul adversaire potentiel et alternative crédible pour les prochaines joutes électorales, soient libérés sans délai ni condition et que les droits de chacun soient rétablis.

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • khalat
    17/03/2017 21:52

    Cher x sache que tout les partis sont morts politiquement car ca se voit sur le terrain comme tu es aveugle tu peux pas voir mais tu verras au legislative et plus encore en 2019 .tu reve mais reveille toi car ton faux reve ne verra jamais le jour.khalifa est aimee par un petit groupe de femmes et denfants qui ne votent memepas Malick gackou apprend la politique decroix doit tout faire pour sappeler croix afin que les gens croient en lui.Macky le beni le chanceux le…tout les grands marabouts sont satisfaits de lui meme DIEU le prophete Mohamed saw les anges…laiment mais vous deguene sokhor bone vous voulez diviser le pays helas.Loutakh yalla toudou am nguene bagne sokhor rek.Retisnt ceci Tal bou yalla tak saysay douko faye.Demander a macky de vous aider a cultiver vos champs car vous etes cultivateurs et non presidentiable comprend ca petit malheureux

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL