Le 54e Salon international de l’Agriculture 2017 dont la thématique principale s’intitule, «L’agriculture: une passion, des ambitions» , est prévu ce mois de février à Paris.
A cette occasion, le Salon International de l’Agriculture (Sia) a été mis à profit par l’Académie d’Agriculture de France pour accueillir l’Académicien le sénégalais, Dr Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural du Sénégal qui marque ainsi sa rentrée solennelle à l’Académie de France.
C’est la première participation cette année de l’Académie d‘Agriculture de France qui a mis en place un programme pour expliquer aux visiteurs, étudiants et professionnels les avancées et données futures de notre agriculture et de notre alimentation ne peut être qu’un atout bénéfique et positif.
En outre l’Académie d’Agriculture de France participera aux conférences au SIA 2017 au niveau du Stand d’Agro Paris Tech. Au menu, ce sont plus de trente sujets qui seront traités: de la biodiversité au réchauffement climatique, du Brexit à la chimie verte, de la sécurité des aliments aux allergies, des parcs naturels régionaux, de la bioéconomie à l’abeille, etc.
Avec Agropsteur