Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » Seydou Guèye : «Wade ne nous ébranle pas, il...

Seydou Guèye : «Wade ne nous ébranle pas, il fera face à des adversaires politiques»

2014-04-26T12:23:19+00:0035 Partages
Annonces

Le porte-parole de l’Alliance pour la République (APR) ne semble pas ébranler par la forte mobilisation à l’arrivée de Me Wade vendredi à Dakar. Seydou Guèye réagissait juste après le discours de Me Wade.

«Oui, Wade a réussi un coup médiatique extraordinaire. Effectivement ça nous vaut à pareille heure de devoir ergoter sur une question qui ne présente pas d’intérêt particulier pour le développement du pays. Mobiliser la presse toute la journée autour d’un retour d’un Sénégalais, fut-il un ancien président de la République du Sénégal ne me semble pas quelque chose d’exceptionnel. C’est effectivement un défi politique parce que dès l’entame de son processus de retour, il avait bien indiqué qu’il revenait ici pour des raisons politiques et aujourd’hui nous sommes beaucoup plus édifiés au-delà de l’alibi qu’il nous sert, la vraie raison est qu’il est préoccupée par l’imminence du procès de son fils Karim Wade. Ayant échoué au plan international sur sa campagne de mobilisation, il est venu avec cette démarche qui se révélera comme un coup d’épée dans l’eau. Il fera face à des adversaires politiques. Ses adversaires politiques ont l’habitude de l’affronter. Nous l’avons déjà battu politiquement. Si demain il se présentait comme candidat, fut-il candidat sur une liste locale, on le battrait à nouveau. Pour nous Abdoulaye Wade est à un âge où il parle beaucoup plus de ses souvenirs que de ses ambitions pour le Sénégal. Donc, cela ne nous préoccupe absolument pas. Et le ton de son discours m’a semblé pathétique d’ailleurs de ce point de vue-là».

Articles connexes

3 commentaires

  • vision future
    26/04/2014 13:14

    Vous ne faites pas le poids face à Monsieur Wade.

  • vigilance
    26/04/2014 14:31

    C’EST COMME SENEGAL /TURQUIE A LA COUPE DU MONDE. .ON MINIMISE L’ADVRSAIRE ET ON PERD A TOUS LES COUPS ET APRÈS ON A PLUS QUE SES YEUX POUR PLEURER ET DES REGRETS. .LA STRATEGIE DE CONQUETE DE WADE EST DE HAUTE FACTURE ..C’EST ASSUREMENT LE RESULTAT DE DEUX ANNEES DE HAUTE REFLEXION POLITIQUE .IL N’EXISTE QUE TROIS PARADES POSSIBLES 1/MIEUX PRENDRE EN COMPTE LA SOUFFRANC E DES SENEGALAIS 2/ RESPECTER TOUTES LES LIBERTES FONDAMENTALES. 3/ RÉDUIRE D’UNE MANIERE DRASTIQUE LE TRAIN DE VIE DE L’ÉTAT. ..CETTE TRIPLE DEMARCHE PEUT SE RESUMER EN UN :SE RAPPROCHER DU PEUPLE SOUVERAIN ET PRENDRE EN COMPTE SES PREOCCUPATIONS POUR UNE VIE MEILLEURE.LA SUFFISANCE DONT FAIT MONTRE LES CADRES DE L’APR DEPUIS L’ODYSSÉE DE ME WADE SIGNE UNE MECONNAISSANCE TOTALE DE LA POLITIQUE. . ET DES LARMES DE REGRET DEMAIN. ..

  • GUIS GUIS
    27/04/2014 02:24

    Aicha tu m’as devancé

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL