Seydou Guèye invite les insulteurs publics à assumer leurs actes et non attendre l’indulgence de Macky Sall

Le ministre porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur l’expulsion des Etats-Unis et la libération par le procureur de la République de « l’insulteur public », Assane Diouf. Le ministre Seydou Guèye est très précis : « Assane Diouf n’a pas été déporté sous les ordres du Sénégal ». Pour ce qui est de sa libération, le porte-parole du gouvernement évoque la souveraineté de la Justice sénégalaise qui, a fait son travail.

« La libération d’Assane Diouf est une décision souveraine de notre justice dans sa phase d’investigation a retenu le principe de le libérer », a laissé entendre Seydou Guèye sur les ondes de la Rfm.

« Ce qu’on peut constater ces dernières périodes, poursuit-il, il y a un cycle infernal d’interventions intempestives constituées d’insultes à travers les médias sociaux. On ne peut pas toujours sur la base d’insulte qui, de mon point de vue, ne peut pas constituer une opinion. Il est vrai que la constitution garantit la liberté d’expression mais l’insulte ne peut en aucune façon constituer une opinion.

Pour le ministre Seydou Guèye, « il faut arrêter le cycle à travers lequel chaque fois qu’il y a des défiants, on réclame la clémence ou l’indulgence du Chef de l’Etat. Il faut qu’on assume ce que l’on fait. Et ceux qui parlent au nom de la société puissent faire la part des choses et quand il faut sévir, je pense que l’Etat ne tremblera et sévira quand il le faudra ». 

9 COMMENTAIRES
  • spagheti

    merde j’aime pas le gouvernement de macky mais il a raison

  • Jimmy

    macky voulait seulement assane main les amricains lui ont di assane plus 16 sngalais alors marcher conclure

  • valeur

    Quelle arrogance !!! Au lieu de communiquer sur l’esprit de dépassement du Président , qui serait occupé par les vastes chantiers il profère des menaces .

  • Faye Bretagne

    Yaw doul way dit le a yakham mbaye farba ngom cisse lo ect tu dois apporter des réponses sur les révélations de pape allé c’est mieux

  • leral

    seydou guEye nous n’avons rien a faire de tes menaces . assane diouf n’a jamais demande pardon a macky sall et ne peux empecher les autres de la faire. pourquoi alors macky sall a pardonne a assane diouf et maintient khalifa sall en prison ?
    faut arrêtez de nous prendre pour des cons

  • poutine

    khorome rek

  • mario

    il faut d’abord arreter vos insulteurs, cet ignoble ministre de la jeunesse et de la conscience citoyenne qui est une anti valeur, devrait être éjecter de ce poste (qui est un point central du cas qui nous concerne) pour gage de votre bonne foie, la susanne, cissé lo et toute la racaille que vous connaissez mieux que moi
    Pensez vous que mame m’baye niang soit le type indiqué pour inculquer une conscience citoyenne à notre jeunesse? un type qui donne envi d’insulter à plus de la moitié de la population dès que sa tronche apparait ou que son nom est cité, regardez autour de vous, messieurs, ceux qui inspirent les insulteurs sont chez vous, balayez devant votre porte et revenez, on verra

  • bakala+ceesay

    essaie De gagner medina

  • Ziko

    Assane diam rek lay le gouvernement le plus null de l’Afrique pensez seul en prisoner les gens et bouffaient l’argent du peuple bayile thiathie gui moy wakh

Publiez un commentaire