Annonces
Annonces
» » » Serigne Fallou Mbacké Aby pour une eau potable...

Serigne Fallou Mbacké Aby pour une eau potable à Touba

Serigne Fallou Mbacké Aby, petit-fils de Serigne Touba s’offusque de la qualité de l’eau à Touba.

Pour Serigne Fallou Mbacké Aby, la ville Sainte a besoin d’une eau potable, pure, incolore et sans saveur. Ce qui l’a poussé à envisager une solution novatrice qui va consister à injecter gratuitement dans la ville de Bamba des machines de filtre à eau à hauteur de 300 millions, avec un haut débit de 3000 litres par heure dans la quinzaine de forages qui existent présentement à Touba.

Cette initiative individuelle du marabout serait bien accueillie par les populations de Touba qui sont très longtemps sevrées d’eau potable.

Pour rappel, Serigne Fallou Aby avait ouvert une ligne de transport gratuit lors de la cérémonie du grand Magal de Touba (des bus gratuits mis à la disposition des pèlerins) et récemment, dans ce mois béni de ramadan, il avait organisé une série d’actions humanitaires, des dons à Touba et à travers le Sénégal (20000 tonnes de riz, de l’ huile et pour certains nécessiteux des sommes d’argent en guise de soutien pour la prise en charge des besoins sociaux et alimentaires). Un pactole de 500 millions F Cfa.

Aussi compte-t-il sur son réseau de partenariats à travers le monde pour élargir son action humanitaire partout au Sénégal en commençant par régler le problème de l’eau à Touba, cette deuxième ville du Sénégal, chère au vénéré Cheikh Ahmadou Bamba.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces