Annonces
Annonces
» » » Serigne Aliou Cissé Niasse : « Je serai un...

Serigne Aliou Cissé Niasse : « Je serai un député digne de Kaolack »

2017-05-05T20:14:15+00:00193 Partages

Qui pour défendre les intérêts du département de Kaolack dans la prochaine législature ? A trois mois des élections du 30 juillet, les partis et mouvements politiques se penchent sur les investisseurs, mais certaines candidatures commencent déjà à s’affirmer comme celle de Serigne Aliou Cissé Niasse. Ce petit-fils de Baye Niasse, qui sera la tête de liste de la « Convergence patriotique pour la justice et l’équité » dans le département de Kaolack, entame une vigoureuse campagne.

« Nous devons représenter Kaolack dignement à l’Assemblée nationale car nos représentants parlementaires ne défendent pas les intérêts de cette région carrefour pleine de potentialités économiques mais négligées. Les députés kaolackois passent leur temps à l’Hémicycle à applaudir plutôt que de jouer pleinement leur rôle. L’industrie de la région est morribonde faute d’investissements publics. Les populations méritent mieux », indique le candidat allié de Demba Diop Sy.

Serigne Aliou Cissé Niasse évoque la position géographique avantageuse de Kaolack, cette région où transitent de nombreux commerçants pour rallier cinq pays (Gambie, Mauritanie, Guinée, Mali…). « Malgré tout, aucun grand chantier public n’est en ce moment exécuté dans la région alors que partout au Sénégal, le gouvernement déroule un programme de travaux publics d’envergure« , déplore ce fils du troisième Khalife de Médina Baye.

En vue de remporter la victoire dans le département, Serigne Aliou Cissé Niasse parcourt les maisons à la rencontre des électeurs pour présenter son programme. S’il sera élu, le candidat voudrait se comporter en député prenant des initiatives. « La plupart des lois sont issues du gouvernement. Il faudrait absolument faire des propositions de lois dans l’intérêt du peuple« . Il compte ainsi rompre avec cette image d’une Assemblée nationale comme une simple « chambre d’enregistrement » des projets de lois.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Babacar Diouf
    06/05/2017 09:20

    Bonne chance mon ami et frere.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces