Serie A: Diao Baldé Keïta perd le derby de Rome

La Roma a battu la Lazio (2-0) et conserve sa deuxième place grâce à une meilleure différence de buts que l’AC Milan, lit-on dans l’Equipe.

Le derby della capitale est loin d’avoir atteint le niveau de jeu du Manchester City-Chelsea (1-3) de la veille en Angleterre, mais il a offert tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une rencontre entre la Lazio et la Roma, qui l’a emporté (2-0). Beaucoup d’intensité, d’abord, entre deux équipes pour une fois bien placées au moment de s’affronter. De la controverse ensuite, comme sur cette intervention de Biglia sur Peres à l’entrée de la surface laziale que l’arbitre a d’abord sanctionnée d’un penalty avant d’estimer qu’il s’agissait d’un coup franc, ou sur ce carton rouge donné au remplaçant BiancocelestoCataldi. Et une touche de comédie à l’italienne enfin, apportée par l’ancien Monégasque Wallace, auteur d’une incroyable tentative de dribble dans sa propre surface qui a offert un but à Strootman (64e).

Si la première période a été équilibrée et particulièrement pauvre en occasions, la Roma a haussé le ton en seconde. Peu avant l’ouverture du score, Dzeko avait buté sur Marchetti à bout portant (61e). Le gardien laziale aurait dû faire mieux sur le but du break, une frappe lointaine de Nainggolan (77e). C’est une excellente opération pour la Roma, qui enchaîne un huitième derby sans défaite et engrange de la confiance avant deux nouveaux matches à enjeu. Les hommes de Spalletti reçoivent l’AC Milan, avec qui ils partagent la deuxième place, lors de la prochaine journée, puis se déplacent chez la Juventus, leader avec quatre points d’avance. La Lazio voit quant à elle son rival historique lui prendre quatre points d’avance.

Ailleurs, la Sampdoria a dominé le Torino (2-0) grâce à des buts de Barretto (52e) et Schick (90e+5). Dans le bas de tableau, Sassuolo a battu Empoli (3-0) grâce à deux penalties tirés, chose rare, par deux joueurs différents, d’abord Pellegrini (22e) puis Ricci (36e). Ce dernier a ensuite offert le troisième but à Ragusa (53e). Cagliari, qui était bien parti avec l’ouverture du score de Borriello (24e), a souffert de l’expulsion de Di Gennaro (34e) et craqué en toute fin de match sur le terrain du relégable Pescara (90e+2, 1-1).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire