Annonces
Annonces
» » » » » Senego TV: Les consommateurs pour une grève de...

Senego TV: Les consommateurs pour une grève de la viande

Les consommateurs veulent se mettre en grève de la viande pour exprimer leur immense ras-le-bol. Parce qu’ils ne savent plus à quelle viande se fier. Surtout avec la consommation en tonnes importantes de la viande d’âne qui défraie la chronique et qui fait frémir les Dakarois. Selon eux, c’est indigne de s’adonner à une telle pratique illicite. Retourner à Dieu, se conformer aux préceptes de l’Islam concernant les bêtes de somme, faire une grève de la viande, semblent être le droit chemin pour se protéger, faire une grève de viande, En attendant que l’horizon s’éclaircisse pour pouvoir  identifier la bonne viande.

Les bouchers de la Médina eux indexent la Sogas (ex-Seras) tenue responsable de ce commerce. Parce que, la direction avait donné l’autorisation aux Chinois pour la commercialisation de ladite viande destinée aux propriétaires de chiens.  Mais une fois leurs apprentis licenciés, c’est la boite de pandore. Ces derniers disséminés à Dakar s’adonnent à leur tour à cœur joie à ce commerce. Suivez nos reporters…

Annonces
Annonces

11 commentaires

  • MamanDia
    20/05/2016 18:05

    Ma tante 1 jour mouye togue thiébou yaap, 3h de temps moussal finalement gaz bi diékh légui mou dieule yaap bi dioko moussi mais lékougnou ko.

  • Empereur
    20/05/2016 18:56

    d tte faon ils ont interet d s rappeller o principes religieuses

  • boy nar
    20/05/2016 19:03

    Je pense qu’il y a trop de contre vérité à ce sujet, même la viande de la chèvre est différente du mouton,pareil pour le chameau, le bœuf.
    Mais si cette viande que l’on dit est destinée au pays où elle est tolérée chine par exemple sont exportation ne doit pas posée de problème.

  • boy nar
    20/05/2016 19:08

    Une fois au marché de Thiaroye gare le vendeur m’a proposé un foi quant je l’ai vu j’ai qu’il n’était ni celui des animaux que je connaissais bovin,caprin etc

  • charles
    20/05/2016 21:03

    L’etat sait tout exporter des tonnes de viande d’âne vers la chine ou la turquie l’etat le sait. À quel prix:les chinoiserie, les turques,et les Indiens sont des rois dans notre pays en échange les realisations des multiples chantiers a Travers le pays silence on tourne. L’etat senegalais ment aux senegalais

  • Mod
    20/05/2016 21:44

    La viande d’âne est une réalité;les ânes sont devenus de plus en plus rares et chers.La viande d’âne n’est-elle pas échangé avec celle de buffle ou de kangourou importée.Rappelez au campus on nous donnait cette viande.

  • mami
    20/05/2016 22:06

    mamadia toth nguafi

  • Alioune badara dia
    21/05/2016 12:57

    chez-nous on avait l’habitude de dire que le premier à hurler n’est pas noble

  • phil
    22/05/2016 10:28

    il ne faut pâs laisser faire au debut c’est pour la chine mais apres ce sera pour le senegal

  • faty
    22/05/2016 18:42

    pourquoi les vandeurs de viande achetent le viande l’ane. pour vanduit des personne il faut fait trés s’entation pour mangent cette viande.
    quant tant les vandeurs de viande l’ane qui vien senegal un maladie trés grave.

  • faty
    22/05/2016 18:46

    pourquoi les vandeurs de viande achetent le viande l’ane pour vanduit des personne il faut fait trés s’entation pour mangent cette viande
    quant tant les vandeurs de viande l’ane qui vien au senegal une maladie trés grave.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces