Saisine du conseil constitutionnel : la présidence confond les articles

La présidence s’est fendue un communiqué hier pour informer que le président de la République va saisir le conseil constitutionnel pour permettre aux électeurs n’ayant pas encore reçu leurs cartes d’électeur de pouvoir voter avec d’autres pièces.

En évoquant cette disposition, Il rappelle que cette « éventualité avait été proposée par la société civile » , avant que le président de la République ne saisisse à ce sujet le Conseil constitutionnel « par [une] lettre en date du 24 juillet 2017, conformément à l’article 72 de la Constitution »

En réalité, c’est l’article 92 qui aborde cette disposition a signalé le juriste Moussa Tine de la coalition Manko Taxawu Senegaal. Une bourde qui l’a incité à se questionner sur la façon dont les communiqués sont rédigés.

5 COMMENTAIRES
  • Einstein's

    il avait fait la meme choses au referendum et il a emporter en nous volant des voices et voila encore il recommence le meme scenario

  • matayrew

    Président doù dou binde c’est pas lui Gni yoré communication gnoye dioum

  • Wakh Deug

    Il a quand même le devoir et la responsabilité de choisir les meilleurs pour travailler pour le pays à ce niveau en dehors de tout choix politicien.

  • lamine

    Merci Moussa Tine

  • lamine

    ca prouve l’incomptence de ce gouvernement de diriger ce pays.des fautes administratives tres graves.

Publiez un commentaire