Retrait de la Russie de l’Ukraine : Le Sénégal organise son absence à l’AG de l’Onu

Retrait de la Russie de l’Ukraine : Le Sénégal organise son absence à l’AG de l’Onu

Seydi Gassama a félicité les États africains qui ont voté jeudi la résolution de l’Assemblée Générale de l’ONU exigeant le retrait immédiat des troupes russes de l’Ukraine. Mais le Panafricaniste épris des droits de l’homme, regrette l’absence motivée du Sénégal.

« Félicitations aux États africains qui ont voté la résolution de l’Assemblée Générale de l’ONU exigeant le retrait immédiat des troupes russes de l’Ukraine. Le Sénégal s’est absenté pour ne pas prendre part au vote ».

Au sujet de cette résolution sur la guerre Russie-Ukraine, le Sénégal s’est-il absenté pour affirmer sa neutralité ?

En tout cas, rétorque M. Gassama, « un continent qui a proclamé dans la Charte de son organisation continentale (OUA/UA) le principe de l’intangibilité des frontières héritées de la colonisation ne peut pas soutenir l’invasion et l’annexion de territoires ukrainiens par la Russie ».

7 COMMENTAIRES
  • Kaldé

    Oui c ce qu’il fallait faire bravo..

  • Vincent

    Ne vous inquiétez pas macron va le remettre en ordre macky c’est le valet préféré de Paris il ne fait que défendre leurs intérêts en afric

  • anonyme

    ces soi-disants droits de Gassama seydi et Tine alioune. pourquoi le senegal doit suivre les hypocrites occidentaux. et la palestine qui souffre depuis 70 ans ?

  • Africain en colère

    De quoi je me mêle ?
    Droit de lhommiste de pacotille,opposant masqué.

  • Yarou doula wagni dara

    Quand je regarde comment les occidentaux soutiennent Ukraine ???????? je me demande est-ce que les palestiniens non pas aussi le droit d’être soutenus et vivre aussi en paix ✌️

  • Diouf

    Il devait faire comme les autres pays africains , assumer sa position. Seul le Mali a soutenu la Russie. Personne ne doit tolérer cette agression. Ça a foutu le bordel dans le monde.

  • Vincent

    Sur ce point je dis bravo au Sénégal.
    C’est une bonne stratégie

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *