République des valeurs : TAS veut tracer « une nouvelle voie politique »
L’ancien ministre de l’Énergie, Thierno Alassane Sall a acté la naissance de son mouvement politique « République des valeur » hier à Dakar dans un cadre rehaussé par la présence des hommes politiques.
La République des valeurs veut « tracer une nouvelle voix politique pour le Sénégal », selon son initiateur TAS sous la présence d’Idrissa Seck, d’Ousmane Sonko et autres hommes politiques. Il a par ailleurs évoqué la déception qui a favorisé la création de ce mouvement: « la défaite morale de la coalition au pouvoir est massive et totale« , affirme l’ancien ministre de l’Énergie. « Son échec au plan économique est tout aussi flagrant. Notre économie manifeste tous les symptômes d’une société malade. Les entreprises formelles font faillite en cascade, jetant dans la rue ou dans la précarité de l’informel, des milliers de pères et mères de familles désespérés. Or être dans l’informel, être ouvrier, menuisier, mécaniser, maçon, coiffeuse, vendeuse au Sénégal, c’est vivre dans la hantise permanente d’une vie dure et difficile.«
le baréme du BTP n’augmente que la pauvreté et aucun politicien n’en parle et c tout ce que le peuple a besoin et malheureusement depuis 1960 jusqu’à présent c comme si c un tabou .Je me demande comment ça va émerger?