Réouverture des écoles Yevuz Selim: Serigne Mbaye Thiam entame des pourparlers…

Réouverture des écoles Yevuz Selim: Serigne Mbaye Thiam entame des pourparlers…

Depuis l’annonce de sa fermeture, le cas Yevuz Selim ne cesse de faire grincer des dents de la part du personnel, mais aussi des élèves, inquiets de leur avenir, des parents d’élèves, entre autres. Ces derniers n’ont pas manqué de crier leur ras-le-bol. Ce lundi, lors d’une rencontre avec les parents d’élèves dudit établissement, Sérigne Mbaye Thiam a proposé que les écoles Yawuz Sélim soient placées sous administration provisoire de l’Etat du Sénégal.

Il s’agit là d’une solution de sortie de crise après la décision de fermeture des écoles Yawuz Sélim par le ministre de l’Intérieur et la décision de confier la gestion de celles-ci à la fondation Maarif, selon le ministre de l’Education nationale. Sur ce, Serigne Mbaye Thiam est d’avis que la fondation Maarif (proche du gouvernement d’Erdogan) « a la latitude d’ouvrir ses propres écoles« .

« Toutes les parties prenantes seront consultées pour la mise en oeuvre de cette solution« , assure Serigne Mbaye Thiam qui annonce une rencontre avec le corps enseignant sénégalais qui devra se tenir ce mardi à 10 heures pour, selon le ministre de l’Education nationale, »écouter leurs préoccupations et échanger avec eux sur les solutions« . « Toutes ces rencontres rentrent dans le cadre des concertations et des consultations en vue de trouver une solution. Ce n’est qu’à l’issue de ces concertations, que les premiers jalons de la mise en oeuvre seront posés« , poursuit-il.

Les cours devaient reprendre ce lundi, dans les écoles Yevuz Selim. Une administration provisoire a été proposée par Serigne Mbaye Thiam. Le flou demeure quand à la reprise des cours. Il rassure: « si on met en oeuvre la solution de l’administration provisoire, on peut reprendre les cours dans un délai très court qui peut aller sur une semaine« .

1 COMMENTAIRES
  • hobiwane

    Mais ça fait plus d’un an que l’association Baskent Egitim n’a plus la gestion du groupe yavuz selim putain mais c quoi le problème de MAcky ???? …non mais quel lacheté sacrifié l’éducation de plus 3 000 enfants sénégalais juste pour faire plaisir un à cet imbécile de président Erdogan.

    Donnez la gestion de cet etablissemnt à l’Etat du Sénégal et à cet enfoiré de Serigne Mbaye Thiam autant fermé cet école définitivement parcqu’ils foutront que du bordel… il faut savoir que ça leur ait complétement égal le sort de tout ces enfants parceque l’enjeu c vraiment ça

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *